Coup d'État au Gabon: le général Brice Oligui Nguema promet des institutions 'plus démocratiques'

United States News News

Coup d'État au Gabon: le général Brice Oligui Nguema promet des institutions 'plus démocratiques'
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 62 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 75%

Brice Oligui Nguema n'a pas fixé de durée pour la 'transiton' pour laquelle il va prêter serment en tant que président lundi à Libreville.

, a promis vendredi de"réorganiser" les institutions dans un sens"plus démocratique" et plus respectueux"des droits humains", dans un discours devant le corps diplomatique retransmis à la télévision.

"La dissolution des institutions" décrétée mercredi lors du coup d'Etat,"est temporaire" et"il s'agit de les réorganiser afin d'en faire des outils plus démocratiques et plus en phase avec les normes internationales en matière de respect des droits humains, des libertés fondamentales, de la démocratie et de l'Etat de droit mais aussi de la lutte contre la corruption qui est devenue monnaie courante dans notre...

Mais il n'a pas fixé de durée pour la"transition" pour laquelle il va prêter serment en tant que président lundi à Libreville.Gabon: l'opposition demande aux putschistes de reconnaître sa "victoire" à la présidentielle Dans un autre discours devant les représentants de la société civile, il a également promis une nouvelle"Constitution qui va dans le sens des aspirations du peuple gabonais resté trop longtemps dans la souffrance" et"un nouveau code électoral", en ajoutant toutefois:"compte tenu du contexte, ne confondons pas vitesse et précipitation, qui va lentement, va sûrement".

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

BFMTV /  🏆 14. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Coup d'État au Gabon : qui est Brice Oligui Nguema, le nouvel homme fort du pays ?Coup d'État au Gabon : qui est Brice Oligui Nguema, le nouvel homme fort du pays ?Moins de 24 heures après le coup d'État au Gabon, le général Brice Oligui Nguema a été nommé président de la Transition. Un poste à haute responsabilité, qui fait de lui le nouvel homme fort du pays. Fils d'officier, le militaire a gravi tous les échelons, jusqu'à devenir l'un des mieux placés pour retourner le pouvoir.
Read more »

Coup d'Etat au Gabon : qui est le président de transition Brice Oligui NguemaCoup d'Etat au Gabon : qui est le président de transition Brice Oligui NguemaA la suite du putsch contre Ali Bongo, Brice Oligui Nguema a été nommé 'président de la transition' au Gabon. Chef de la Garde républicaine du président déchu, qui est ce militaire que que ses hommes respectent ? Voici cinq choses à savoir sur le nouvel homme fort du Gabon.
Read more »

Coup d'État au Gabon : le 'président de transition' Brice Oligui Nguema prêtera serment lundiCoup d'État au Gabon : le 'président de transition' Brice Oligui Nguema prêtera serment lundiLe nouvel homme fort du Gabon sera intronisé président d'un pouvoir de « transition », à la durée encore indéterminée. Il prêtera serment devant la Cour constitutionnelle.
Read more »

Nouvel homme fort du Gabon, qui est le général Brice Oligui Nguema ?Nouvel homme fort du Gabon, qui est le général Brice Oligui Nguema ?Mercredi, peu après la proclamation de la victoire controversée d’Ali Bongo à la présidentielle, des putschistes ont pris le pouvoir au Gabon
Read more »

Au Gabon, Brice Oligui Nguema, nouvel homme fort issu du clan BongoAu Gabon, Brice Oligui Nguema, nouvel homme fort issu du clan BongoBrice Oligui Nguema, chef de la Garde républicaine, prêtera son serment de « président de la transition » lundi 4 septembre.
Read more »

Gabon : le général Brice Oligui Nguema promet des institutions «plus démocratiques»Gabon : le général Brice Oligui Nguema promet des institutions «plus démocratiques»Nommé «président de la transition», le militaire a donné des gages ce vendredi 1er septembre dans un discours devant le corps diplomatique retransmis à la télévision. Il n’a toutefois pas fixé de durée à son intérim.
Read more »



Render Time: 2025-04-11 14:12:48