G20: Bruno Le Maire réclame plus d'aides pour l'Ukraine et les pays en développement

United States News News

G20: Bruno Le Maire réclame plus d'aides pour l'Ukraine et les pays en développement
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 78 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 34%
  • Publisher: 81%

G20: Bruno Le Maire réclame plus d'aides pour l'Ukraine et les pays en développement Le ministre compte demander une enveloppe de 15 milliards d'euros pour Kiev et un durcissement des sanctions contre la Russie

A l'occasion du « triste anniversaire » de la guerre en Ukraine, le ministre français de l'Economie Bruno Le Maire veut afficher le soutien de la France à la cause ukrainienne. Il appelle à ce que les grands argentiers du monde qui se réunissent du 23 au 25 février à Bangalore débloquent une aide du FMI de 15 milliards d'euros à l'Ukraine et renforcent les sanctions économiques contre la Russie.

Dès samedi, le FMI a officialisé un accord avec l'Ukraine pour que Kiev lui demande des fonds supplémentaires, jugeant que les autorités ukrainiennes avaient montré une performance « solide » dans le cadre du programme de suivi de ce pays en guerre. Des sanctions « efficaces » Selon Bercy, le soutien financier des Européens à l'Ukraine atteint 18 milliards d'euros, dont plus de 3 milliards ont été déboursés au mois de janvier, tandis que les Etats-Unis ont approuvé 9,5 milliards de dollars pour Kiev. « Dans le cadre du G7, par ailleurs, nous plaiderons pour un renforcement des sanctions économiques contre la Russie », a affirmé Bruno Le Maire.

« Ces sanctions économiques sont efficaces », car « elles ont permis de diviser pratiquement par deux les revenus pétroliers de la Russie, et de désorganiser totalement les chaînes de valeur de la Russie, notamment sur des industries aussi stratégiques que l'aéronautique ou l'automobile », a défendu le ministre, rappelant qu'elles sont « une arme long terme », .

Le dossier brûlant des pays en développement Au-delà de la guerre en Ukraine, Bruno Le Maire compte alerter sur les « chocs qu'ont connu des pays en développement », à savoir le Covid et l'inflation qui a désormais « des conséquences sociales dramatiques ».

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LaTribune /  🏆 11. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

'Pathétique': pour Bruno Le Maire, les oppositions ont été 'irresponsables' pendant les débats sur les retraites'Pathétique': pour Bruno Le Maire, les oppositions ont été 'irresponsables' pendant les débats sur les retraitesLe ministre de l'Économie a notamment accusé le RN de s'être 'planqué' et LFI de n'avoir fait que 'vociférer' pendant les débats sur la réforme des retraites.
Read more »

Bruno Le Maire exclut un 'mars rouge' pour les prixBruno Le Maire exclut un 'mars rouge' pour les prix(Reuters) - Le ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire a exclu lundi une flamb\u00e9e des prix des biens de consommation en mars, alors que la grande distribution n\u00e9gocie actuellement les tarifs dans les grandes surfaces avec les fournisseurs.\n\n\n 'Il n'y aura pas de mars rouge', a d\u00e9clar\u00e9 Bruno Le Maire sur BFM TV, interrog\u00e9 sur les craintes des distributeurs qui s'attendent \u00e0 une hausse des prix des produits alimentaires \u00e0 l'issue des n\u00e9gociations
Read more »

Hausse des prix: Bruno Le Maire assure 'qu'il n'y aura pas de 'mars rouge''Hausse des prix: Bruno Le Maire assure 'qu'il n'y aura pas de 'mars rouge''Contrairement aux prédictions des distributeurs, 'il n'y a aucune raison qu'il y ait un 'mars rouge'', a affirmé le ministre de l'Economie ce lundi sur RMC et BFMTV.
Read more »

Prix alimentaires : 'il n'y aura pas de mars rouge', assure Bruno Le MairePrix alimentaires : 'il n'y aura pas de mars rouge', assure Bruno Le MaireIl n'y a 'aucune raison' que les prix alimentaires ne s'enflamment en mars, a assuré lundi le ministre de l'Economie Bruno Le Maire, qui recevra les distributeurs 'dan...
Read more »

Taxation des géants du numérique : au niveau mondial, 'les choses sont bloquées', déplore Bruno Le MaireTaxation des géants du numérique : au niveau mondial, 'les choses sont bloquées', déplore Bruno Le MaireLes négociations à l'OCDE pour une taxation des géants du numérique sont dans l'impasse en raison d'une opposition de plusieurs pays.
Read more »

Un accord « historique » sur le partage de la valeur, annonce Bruno Le MaireUn accord « historique » sur le partage de la valeur, annonce Bruno Le MaireActuellement, 80% des salariés des grands groupes sont couverts par un accord de participation ou d'intéressement aux résultats de l'entreprise, contre seulement 20% de ceux des PME
Read more »



Render Time: 2025-04-01 07:35:05