États-Unis: au mois d'août, les chiffres de chômage restent solides

United States News News

États-Unis: au mois d'août, les chiffres de chômage restent solides
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 72 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 32%
  • Publisher: 62%

L'économie aux États-Unis. Les chiffres du chômage pour le mois d'août indiquent que les entreprises continuent à créer de l'emploi, mais que le rythme ralentit.

187 000 créations nettes en un mois. Et 150 000 en moyenne mensuellement depuis un trimestre. C'est le rythme actuel d'augmentation de la force de travail américaine, qui n'a jamais été aussi importante.

Cela reste solide, même si c'est une décélération par rapport aux trimestres précédents. Le taux de chômage, pour sa part, lui, remonte légèrement, de 3 et demi à 3,8%. C'est que de plus en de personnes cherchent du travail et reviennent sur le marché en s'inscrivant sur les listes de demandeurs d'emploi.

Ces statistiques interviennent dans un contexte de taux d'intérêt élevés et donneront matière à réflexion à la Réserve fédérale pour savoir si elle doit encore les augmenter dans les prochains mois pour lutter contre l'inflation qui n'est pas encore redescendue à son objectif de 2% en rythme annuel. En attendant ces décisions, Joe Biden se félicite de ces résultats. Ce sont désormais 13 millions et demi d'emplois qui ont été créés depuis le début de son mandat. Et il ne manque pas de souligner la différence avec son prédécesseur et apparemment principal concurrent pour 2024.

Donald Trump a terminé son mandat en 2020 avec moins d'emplois qu'à son arrivée, il est vrai dans une économie frappée par la pandémie de Covid-19. Pour Joe Biden, c'est le résultat de sa politique économique qu'il veut convaincre les Américains de poursuivre.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

RFI /  🏆 40. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

L’ouragan Idalia retourne le sud des Etats-Unis mais épargne les zones les plus peupléesL’ouragan Idalia retourne le sud des Etats-Unis mais épargne les zones les plus peupléesLa route dévastatrice de l’ouragan de Floride en Caroline du Nord a causé deux morts et d’importants dégâts mercredi. Mais, ayant frappé le plus fortement des zones peu peuplées, il devrait laisser un bilan bien moins lourd que redouté.
Read more »

La Chine et les Etats-Unis tirent les ventes d'éoliennes à la hausseLa Chine et les Etats-Unis tirent les ventes d'éoliennes à la hausseLes commandes d'éoliennes ont connu une progression de 12% au premier semestre 2023 portant le volume d'achats a atteint 40,5 milliards de dollars (37,3 milliards d'euros), selon une étude britannique. Si Pékin demeure le premier acquéreur, ce sont les achats hors de Chine qui « sont l'un des principaux moteurs » de la hausse en particulier l'Amérique du Nord en partie grâce à l'Inflation Reduction Act de Joe Biden.
Read more »

Avant la Chine et les États-Unis, la Ligue de diamant reprend à ZurichAvant la Chine et les États-Unis, la Ligue de diamant reprend à ZurichÀ peine les Mondiaux achevés, la Ligue de diamant reprend jeudi soir à Zurich avec un somptueux plateau, avant de se poursuivre en Chine et aux États-Unis.
Read more »

Les États-Unis approuvent pour la première fois une aide militaire directe à TaïwanLes États-Unis approuvent pour la première fois une aide militaire directe à TaïwanPour la première fois, l’administration du président américain Joe Biden a approuvé une aide militaire directe à Taïwan, ont déclaré des responsables mercredi 30 août. Le département d’État a informé le Congrès de l’octroi d’une enveloppe de 80 millions de dollars (73 millions d’euros).
Read more »

Au risque de fâcher la Chine, les Etats-Unis approuvent une livraison d'armes à TaïwanAu risque de fâcher la Chine, les Etats-Unis approuvent une livraison d'armes à TaïwanPour la première fois, Washington a accordé cette aide militaire dans le cadre d'un programme habituellement utilisé pour aider les Etats souverains. Ce, alors même que Pékin considère que Taïwan fait partie de son territoire.
Read more »



Render Time: 2025-04-25 22:55:18