Les États-Unis approuvent pour la première fois une aide militaire directe à Taïwan

United States News News

Les États-Unis approuvent pour la première fois une aide militaire directe à Taïwan
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 61 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 68%

Pour la première fois, l’administration du président américain Joe Biden a approuvé une aide militaire directe à Taïwan, ont déclaré des responsables mercredi 30 août. Le département d’État a informé le Congrès de l’octroi d’une enveloppe de 80 millions de dollars (73 millions d’euros).

L’administration du président américain Joe Biden a approuvé pour la première fois une aide militaire directe à Taïwan dans le cadre d’un programme d’assistance destiné aux gouvernements étrangers, ont déclaré des responsables mercredi 31 août.

Le département d’État a informé mardi le Congrès de l’octroi d’une enveloppe de 80 millions de dollars , modeste par rapport à ses ventes récentes d’armes à Taïwan, mais qui serait la première à Taïpei dans le cadre du programme de financement militaire à l’étranger.Cette annonce devrait susciter l’ire de Pékin.

« Conformément à la loi sur les relations avec Taïwan et à notre politique de longue date d’une seule Chine, qui n’a pas changé, les États-Unis mettent à la disposition de Taïwan les articles et services de défense nécessaires pour lui permettre de maintenir une capacité d’autodéfense suffisante »« Les États-Unis ont un intérêt constant de la paix et à la stabilité dans le détroit de...

C’est la deuxième fois en quelques mois que l’administration Joe Biden innove en matière de soutien à Taïwan. En juillet, le président américain a approuvé à Taïwan, à l’instar de ce qui se fait pour l’Ukraine depuis le début de la guerre en février 2022.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LaCroix /  🏆 25. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Guerre des puces : Taiwan, Chine et Etats-Unis, les trois seigneurs des nanosGuerre des puces : Taiwan, Chine et Etats-Unis, les trois seigneurs des nanosL’intelligence artificielle, la 5G ou les armes du futur requièrent l’utilisation de semi-conducteurs de plus en plus performants. Une dépendance industrielle qui ouvre des rivalités croissantes entre Américains, Chinois et Taïwanais.
Read more »

Jules Boscq chez les Dragons de Rouen avant son départ pour les États-UnisJules Boscq chez les Dragons de Rouen avant son départ pour les États-UnisLe jeune défenseur international Jules Boscq (21 ans), qui a signé chez les Iowa Heartlanders aux États-Unis, va jouer pendant quelques semaines pour les Dragons de Rouen, engagés en Ligue des champions.
Read more »

- États-Unis : à Pékin, la ministre américaine au commerce tente d’arrondir les angles- États-Unis : à Pékin, la ministre américaine au commerce tente d’arrondir les anglesLa secrétaire américaine Gina Raimondo s’entretient à Pékin avec plusieurs hauts responsables chinois des différends commerciaux qui crispent les relations entre Pékin et Washington
Read more »

La Chine et les États-Unis tentent d'enrayer leur escaladeLa Chine et les États-Unis tentent d'enrayer leur escaladeRÉCIT - La visite à Pékin de la secrétaire américaine au Commerce, Gina Raimondo, ne suffit pas à dissiper la profonde méfiance entre les deux pays.
Read more »

Les Etats-Unis disent avoir démantelé la plateforme cybercriminelle QakbotLes Etats-Unis disent avoir démantelé la plateforme cybercriminelle QakbotUne opération menée dans plusieurs pays, dont les Etats-Unis et la France, a permis de démanteler la plateforme Qakbot utilisée par de nombreux pirates informatiques pour commettre des délits financiers, ont annoncé mardi les autorités américaines. 'Le logiciel malveillant Qakbot a infecté plus de 700.000 ordinateurs, facilité le déploiement de rançongiciels et infligé des centaines de millions de dollars de préjudices à des entreprises, des prestataires de soins et des administrations publiques à travers le monde', a déclaré le département américain de la Justice dans un communiqué. Outre les Etats-Unis et la France, l'opération a aussi été menée en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas. (Rédigé par Christopher Bing et David Ljunggren; version française Bertrand Boucey, édité par Jean Terzian)
Read more »

Les Etats-Unis disent avoir démantelé la plateforme cybercriminelle Qakbot Par ReutersLes Etats-Unis disent avoir démantelé la plateforme cybercriminelle Qakbot Par ReutersLes Etats-Unis disent avoir démantelé la plateforme cybercriminelle Qakbot
Read more »



Render Time: 2025-04-10 03:37:55