Pour la première fois, l’administration du président américain Joe Biden a approuvé une aide militaire directe à Taïwan, ont déclaré des responsables mercredi 30 août. Le département d’État a informé le Congrès de l’octroi d’une enveloppe de 80 millions de dollars (73 millions d’euros).
L’administration du président américain Joe Biden a approuvé pour la première fois une aide militaire directe à Taïwan dans le cadre d’un programme d’assistance destiné aux gouvernements étrangers, ont déclaré des responsables mercredi 31 août.
Le département d’État a informé mardi le Congrès de l’octroi d’une enveloppe de 80 millions de dollars , modeste par rapport à ses ventes récentes d’armes à Taïwan, mais qui serait la première à Taïpei dans le cadre du programme de financement militaire à l’étranger.Cette annonce devrait susciter l’ire de Pékin.
« Conformément à la loi sur les relations avec Taïwan et à notre politique de longue date d’une seule Chine, qui n’a pas changé, les États-Unis mettent à la disposition de Taïwan les articles et services de défense nécessaires pour lui permettre de maintenir une capacité d’autodéfense suffisante »« Les États-Unis ont un intérêt constant de la paix et à la stabilité dans le détroit de...
C’est la deuxième fois en quelques mois que l’administration Joe Biden innove en matière de soutien à Taïwan. En juillet, le président américain a approuvé à Taïwan, à l’instar de ce qui se fait pour l’Ukraine depuis le début de la guerre en février 2022.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Guerre des puces : Taiwan, Chine et Etats-Unis, les trois seigneurs des nanosL’intelligence artificielle, la 5G ou les armes du futur requièrent l’utilisation de semi-conducteurs de plus en plus performants. Une dépendance industrielle qui ouvre des rivalités croissantes entre Américains, Chinois et Taïwanais.
Read more »
Jules Boscq chez les Dragons de Rouen avant son départ pour les États-UnisLe jeune défenseur international Jules Boscq (21 ans), qui a signé chez les Iowa Heartlanders aux États-Unis, va jouer pendant quelques semaines pour les Dragons de Rouen, engagés en Ligue des champions.
Read more »
- États-Unis : à Pékin, la ministre américaine au commerce tente d’arrondir les anglesLa secrétaire américaine Gina Raimondo s’entretient à Pékin avec plusieurs hauts responsables chinois des différends commerciaux qui crispent les relations entre Pékin et Washington
Read more »
La Chine et les États-Unis tentent d'enrayer leur escaladeRÉCIT - La visite à Pékin de la secrétaire américaine au Commerce, Gina Raimondo, ne suffit pas à dissiper la profonde méfiance entre les deux pays.
Read more »
Les Etats-Unis disent avoir démantelé la plateforme cybercriminelle QakbotUne opération menée dans plusieurs pays, dont les Etats-Unis et la France, a permis de démanteler la plateforme Qakbot utilisée par de nombreux pirates informatiques pour commettre des délits financiers, ont annoncé mardi les autorités américaines. 'Le logiciel malveillant Qakbot a infecté plus de 700.000 ordinateurs, facilité le déploiement de rançongiciels et infligé des centaines de millions de dollars de préjudices à des entreprises, des prestataires de soins et des administrations publiques à travers le monde', a déclaré le département américain de la Justice dans un communiqué. Outre les Etats-Unis et la France, l'opération a aussi été menée en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas. (Rédigé par Christopher Bing et David Ljunggren; version française Bertrand Boucey, édité par Jean Terzian)
Read more »
Les Etats-Unis disent avoir démantelé la plateforme cybercriminelle Qakbot Par ReutersLes Etats-Unis disent avoir démantelé la plateforme cybercriminelle Qakbot
Read more »