Si certaines entreprises françaises ont tiré un trait sur la Russie, plus de 70 grands groupes ont toujours une présence en Russie et 23 ont même poursuivi leur activité comme avant la guerre en Ukraine.
Renault, LVMH, Publicis, Legrand, Chanel ou encore CMA-CGM... Dans les premières semaines du conflit en Ukraine, un certain nombre d'entreprises françaises ont tenu à faire savoir qu'elles quittaient la Russie.
"Sur la Russie, il fallait donner un signal aux marchés financiers. On a dit qu'on allait passer l'activité russe par pertes et profits.
Entre la chute de l'Union Soviétique en 1991 et le début de la guerre en Ukraine, ce sont ainsi quelque 700 filiales françaises qui se sont implantées en Russie dont 35 entreprises du CAC 40, selon le ministère de l'Economie. Des entreprises parfois devenues leaders dans le pays comme Renault avec sa marque Avtovaz , Leroy-Merlin dans le bricolage, Bonduelle dans la conserve de légumes ou encore Decathlon dans la vente d'articles de sport.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Guerre en Ukraine : les entreprises françaises qui ont quitté la Russie, et celles qui sont restéesCertaines entreprises françaises ont choisi de rester en Russie malgré l'invasion de l'Ukraine il y a un an.
Read more »
Guerre en Ukraine : les entreprises françaises en Russie contribuent-elles à l’effort de guerre ?Peu d’entre elles ont quitté la Russie depuis le début de la guerre en Ukraine, le 24 février 2022, pensant pouvoir rester sur place juste pour faire du business. Participent-elles de fait indirectement ou directement à l’effort de guerre ?
Read more »
Guerre en Ukraine : la Russie accuse l'Ukraine de préparer une «invasion» en TransnistriePour le groupe de recherche américain Institute for the Study of War, c'est le Kremlin qui, en réalité, préparerait une mise en scène d'une opération militaire ukrainienne en Transnistrie.
Read more »
Un an après l'invasion de l'Ukraine, Washington renforce ses sanctions contre la RussieLa Maison Blanche a annoncé ce vendredi 24 février un renforcement des sanctions destinées à frapper durement l'économie de la Russie pour son invasion de l'Ukraine et à réduire l'accès de Moscou à des…
Read more »
Guerre en Ukraine : des entreprises européennes visées par les nouvelles sanctions de WashingtonUne trentaine de personnes et entreprises de pays européens accusés d’avoir aidé à contourner les sanctions en fournissant des équipements militaires à la Russie sont visés
Read more »
Guerre en Ukraine : entre ruses et angoisse, la vie des réfractaires à l'armée en RussieSi les Russes paraissent silencieux vu de l'Occident, tous ne cautionnent pas le conflit en Ukraine. L'un d'eux, soldat, s'est confié.
Read more »