Les émeutes, qui ont touché la France entière après la mort du jeune Nahel, ont été largement relayées sur les réseaux sociaux. Ce qui a permis aux autorités d'identifier certains auteurs des violences.
La plateforme d'harmonisation, d'analyse, de recoupement et d'orientation des signalements permet à tout internaute de signaler des contenus illicites publiés sur internet pour différents motifs. Les demandes sont traitées par des policiers et des gendarmes.
Écoles, structures publiques ou encore magasins pillés et incendiés, de nombreuses vidéos ont filmé ces actes. Par le biais des vidéos publiées sur les réseaux sociaux, , puis signalées, 32 personnes ont été identifiées. Parmi elles, certaines ont déjà été placées sous bracelet électronique ou condamnées à des peines de prison. Au total, un centaine d'enquêtes a été ouverte, note Franceinfo.L'autorité judiciaire peut, sur réquisition, demander aux plateformes de livrer les adresses IP des auteurs des vidéos.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Mort de Nahel : lors des émeutes, 2 700 signalements ont été enregistrés sur la plateforme PharosLors des émeutes qui ont suivi la mort du jeune Nahel, tué lors d’un contrôle policier, de nombreuses vidéos de faits délictuels ont été recensées par le portail officiel de signalement des contenus illicites de l’Internet
Read more »
France-Australie : les coups de cœur et les coups de griffe de nos envoyés spéciauxRetrouvez ce qui a plu, et moins plu, à nos trois spécialistes rugby présents au Stade de France lors de la large victoire des Bleus face à l’Australie (41-17).
Read more »
Deux mois après les émeutes, certains commerces vandalisés n'ont toujours pas rouvertPrès de deux mois après les émeutes qui ont touché la France à la suite de la mort de Nahel à Nanterre, de nombreux commerces français sont toujours fermés et subissent des pertes d'exploitation.
Read more »
Deux mois après les émeutes : 'On n'a plus rien', se désole un chocolatier de MontargisRTL s'est rendu dans les communes les plus touchées par les émeutes, qui ont eu lieu il y a deux mois. Un chocolatier de Montargis témoigne.
Read more »