L'ancien premier ministre, qui fait sa rentrée politique cette semaine, reste toujours aussi populaire dans l'opinion
Edouard Philippe fait sa rentrée politique cette semaine, avec la sortie mercredi d’un nouvel ouvrage, « Des lieux qui disent », et les journées parlementaires de son parti Horizons jeudi et vendredi, à Angers.
Mais les soutiens du maire du Havre relativisent cette étiquette de favori quatre ans avant l’échéance, n’oubliant pas la défaite de son mentor, Alain Juppé, en 2016.pour un « festin nissart » dans sa ville reste très populaire auprès des Français et caracole en tête des sondages pour la future présidentielle, comme un certain… Edouard Balladur, avant sa défaite en 1995. Alors, au moment où l’intéressé fait sa rentrée avec la parution d’un ouvrage mercredi et les journées parlementaires d’Horizons, jeudi et vendredi à Angers, ses soutiens mettent en garde contre l’étiquette de favori.
Le risque serait donc de trop se reposer sur cette popularité et de ne prendre aucun risque, à l’image de la campagne d’Alain Juppé en 2016. « Un juppéiste, ça ne gagne jamais. Parce que ça a l’aversion du risque. Le juppéisme est une épicerie de province, raille le député LR du Pas-de-Calais Pierre-Henri Dumont. J’ai grandi à l’école Sarko, la politique c’est le risque, l’aspérité.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Édouard Philippe assume ses ambitions pour 2027Dans un portrait diffusé dimanche soir sur TF1, l’ancien premier ministre se livre sur sa maladie, ses relations avec Macron et l’avenir de son parti Horizons.
Read more »
Les producteurs au défi de maintenir la souveraineté laitière française d’ici à 2027Puissance agricole majeure et deuxième productrice de lait en Europe, la France pourrait manquer de lait d’ici à 2027 pour répondre à la demande de ses propres consommateurs.
Read more »
Présidentielle 2027 : pour Bayrou, le centre est « le courant politique qui gagnera »L’ancien candidat centriste à la présidentielle affirme qu’il fera « tout » pour que son bord politique remporte la prochaine présidentielle.
Read more »
Qatar 2027 à l'horizon : 'Cette Coupe du Monde sera le rêve de tout fan'Alors que la Coupe du Monde 2027 a été attribué au Qatar, le secrétaire général de la FIBA, Andreas Zagklis, a tenté de justifier ce choix ce dimanche lors d'une conférence de presse organisée à Manille.
Read more »
Présidentielle: François Bayrou estime que le centre est 'le courant politique qui gagnera' en 2027Le président du MoDem, candidat malheureux à la présidentielle en 2002, 2007 et 2012, est optimiste pour son courant politique. Selon lui, le centre 'gagnera' lors de la prochaine élection prévue en 2027.
Read more »
Les sourcils servent 'à se faire remarquer quand ils tombent' : Edouard Philippe ironise sur sa maladieCe dimanche 10 septembre, l'ancien Premier ministre Edouard Philippe, pressenti pour être candidat en 2027, est l'invité de l'émission 7 à 8 sur TF1.
Read more »