'Du jamais vu': le déficit de la Sécu explose, et cela ne va pas s'arranger

United States News News

'Du jamais vu': le déficit de la Sécu explose, et cela ne va pas s'arranger
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LeHuffPost
  • ⏱ Reading Time:
  • 45 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 55%

C'est 'du jamais vu', même en comparant avec la crise financière de 2008, a reconnu Gérald Darmanin.

C'est"du jamais vu", même en comparant avec la crise financière de 2008, a reconnu Gérald Darmanin."Du jamais vu": le déficit de la Sécu explose, et cela ne va pas s'arranger la sécurité sociale

“Les chiffres donnent le tournis” et pourtant, on n’a peut-être pas encore touché le fond. Auditionné par la commission des Affaires sociales du Sénat, le ministre des Comptes publics a souligné d’emblée “le caractère exceptionnel et changeant” de ses prévisions budgétaires. “Je ne sais pas s’il n’y en aura pas à rajouter”, a reconnu Gérald Darmanin, évoquant un possible “rattrapage” des dépenses de soins de ville en plus de l’aide annoncée pour compenser la perte d’activité des soignants libéraux - évaluée à “un peu plus d’un milliard d’euros” à ce stade.

Cette “hypothèse favorable” part en outre du “principe que l’ensemble des cotisations patronales reportées seront payées d’ici décembre, ce qui ne sera probablement pas le cas”, a-t-il ajouté.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LeHuffPost /  🏆 55. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Le déficit de la Sécu plonge à 41 milliards d'euros, « du jamais-vu »Le déficit de la Sécu plonge à 41 milliards d'euros, « du jamais-vu »La crise sanitaire a en effet provoqué « environ 8 milliards d’euros de dépenses supplémentaires », a notamment expliqué le ministre des Comptes publics
Read more »

Coronavirus aux États-Unis : 3 questions sur la baisse du prix du baril de pétroleCoronavirus aux États-Unis : 3 questions sur la baisse du prix du baril de pétroleÉCLAIRAGE - Dans la nuit du 21 avril, le prix du baril de pétrole est tombé à 40 dollars très brièvement, pour être aux alentours de zéro, à peine positif. Il faut rappeler qu'au début de l'année, ce baril, qui fait 159 litres, valait encore 60...
Read more »

Une enzyme trouvée dans du compost pour recycler du plastique à l’infiniUne enzyme trouvée dans du compost pour recycler du plastique à l’infiniUne PME française s'est alliée à des chercheurs toulousains pour développer une enzyme qui dégrade le plastique le plus utilisé et permet de le réutiliser autant que l'on veut.
Read more »

Transports : Élisabeth Borne étudie l'option du 'port systématique du masque'Transports : Élisabeth Borne étudie l'option du 'port systématique du masque'INVITÉE RTL - La ministre en charge des Transports a indiqué que le gouvernement n'avait pas encore statué sur cette mesure.
Read more »

Food : La recette du risotto au safran du Emporio Armani CaffèFood : La recette du risotto au safran du Emporio Armani CaffèLa griffe joue les fins gourmets en élaborant des recettes traditionnelles sublimées par des produits frais.
Read more »

Pas de dérogation aux règles du confinement, même pour la star du foot US Tom BradyPas de dérogation aux règles du confinement, même pour la star du foot US Tom BradyAlors qu'il s'entra\u00eenait dans un parc de la ville de Tampa ferm\u00e9 au public, Tom Brady\na \u00e9t\u00e9 invit\u00e9 \u00e0 regagner rapidement son domicile pour \u00eatre confin\u00e9.
Read more »



Render Time: 2025-04-16 19:14:00