La crise sanitaire a en effet provoqué « environ 8 milliards d’euros de dépenses supplémentaires », a notamment expliqué le ministre des Comptes publics
« Les chiffres donnent le tournis » et pourtant, on n’a peut-être pas encore touché le fond. Auditionné par la commission des Affaires sociales du Sénat, le ministre des Comptes publics a souligné d’emblée « le caractère exceptionnel et changeant » de ses prévisions budgétaires.
« Je ne sais pas s’il n’y en aura pas à rajouter », a reconnu Gérald Darmanin, évoquant un possible « rattrapage » des dépenses de soins de ville en plus de l’aide annoncée pour compenser la perte d’activité des soignants libéraux – évaluée à « un peu plus d’un milliard d’euros » à ce stade.
Cette « hypothèse favorable » part en outre du « principe que l’ensemble des cotisations patronales reportées seront payées d’ici décembre, ce qui ne sera probablement pas le cas », a-t-il ajouté.Non seulement les entreprises bénéficieront d’un « étalement » de leurs paiements, mais « le gouvernement travaille à des annulations » qui concerneront « certains secteurs ».
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Miss France 2021 : comment s'organise le concours avec le coronavirus et le confinement ?En raison du confinement, le comité Miss France demande aux candidates d'envoyer trois vidéos de quelques minutes.
Read more »
Le plan de Blanquer pour la reprise de l'école le 11 maiEntendu par la commission des Affaires culturelles et de l'Éducation de l'Assemblée nationale, le ministre a présenté des pistes pour le déconfinement.
Read more »
Les jeunes devront redescendre 'dans la rue' pour le climat, dit le papePour cette 50e journée mondiale de la terre, le pape a enjoint les jeunes à continuer leurs actions.
Read more »
Muguet le 1er mai : la vente à la sauvette interdite et les fleuristes fermésPour les ventes de muguet du 1er mai, la vente à la sauvette sera «totalement interdite» tandis que les fleuristes n'ouvriront pas, a annoncé mardi le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume. «On ne va pas faire n'importe quoi, la vente à la sauvette sera totalement interdite, les fleuristes n'ouvriront pas parce que les magasins seront fermés», a précisé M. Guillaume sur Europe 1.
Read more »