Donald Trump rompt avec la tradition et envisage un discours officiel de candidature depuis la Maison Blanche

United States News News

Donald Trump rompt avec la tradition et envisage un discours officiel de candidature depuis la Maison Blanche
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 70 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 31%
  • Publisher: 71%

Donald Trump a déclaré mercredi qu’il envisageait de prononcer son discours d’acceptation de la nomination républicaine pour la présidentielle du 3 novembre depuis la Maison Blanche, rompant avec une longue tradition. 'Nous y pensons, ce serait le...

Donald Trump a déclaré mercredi qu’il envisageait de prononcer son discours d’acceptation de la nomination républicaine pour la présidentielle du 3 novembre depuis la Maison Blanche, rompant avec une longue tradition."Nous y pensons, ce serait le plus facile pour la sécurité", a-t-il déclaré sur la chaîne Fox News.

Le président américain devait initialement endosser formellement le rôle de candidat du parti républicain lors d’un grand rassemblement militant à Charlotte, en Caroline du Nord, le 27 août. Pandémie oblige, il a dû renoncer à cette grand-messe, coup d’envoi officiel de la campagne électorale, et à une tentative de déplacer la convention républicaine en Floride.

L’option la moins chère Aux Etats-Unis, les présidents qui briguent un second mandat doivent distinguer leurs activités officielles, financées sur les deniers de l’Etat, de leurs activités de candidat. Prononcer le discours d’investiture depuis la Maison Blanche risque de brouiller cette ligne.

"C’est aussi, de loin, l’option la moins chère", a-t-il encore dit, tout en insistant sur le fait que la décision n’était pas encore prise."Si pour une quelconque raison, quelqu’un a un problème avec ça, je pourrais aller ailleurs." Le nouveau coronavirus, qui a fait plus de 156.000 morts aux Etats-Unis, a totalement bouleversé la campagne électorale, rendant tout meeting électoral impossible. Les démocrates se préparent à une convention quasi entièrement virtuelle du 17 au 20 août à Milwaukee dans le Wisconsin.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

RTBFinfo /  🏆 2. in BE

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Jusqu’où ira Donald Trump pour rester au pouvoir?Jusqu’où ira Donald Trump pour rester au pouvoir?L’impulsif président des États-Unis accepterait-il de perdre l’élection du 3 novembre ? D’aucuns se posent la question. La réponse ne paraît pas évidente.
Read more »

Deux films sur Donald Trump en approcheDeux films sur Donald Trump en approcheThe Apprentice est en cours d’écriture, et Oliver Stone rêve de croquer son troisième président.
Read more »

Donald Trump évite tout hommage à John Lewis, figure des droits civiquesDonald Trump évite tout hommage à John Lewis, figure des droits civiquesLe président américain Donald Trump assure ne pas savoir comment l'histoire se souviendra du militant des droits civiques John Lewis et souligne que ce dernier a boycotté sa cérémonie d'investiture en janvier 2017, dans un entretien avec un site...
Read more »

Explosion au Liban : pour Donald Trump, 'cela ressemble à un attentat'Explosion au Liban : pour Donald Trump, 'cela ressemble à un attentat'Le président Donald Trump a estimé ce mardi que les explosions meurtrières à Beyrouth 'ressemblaient à un terrible...
Read more »

'Elle a mordu à l'hameçon': Donald Trump s'en prend à sa coordinatrice de la lutte contre le Covid-19'Elle a mordu à l'hameçon': Donald Trump s'en prend à sa coordinatrice de la lutte contre le Covid-19Le président américain Donald Trump s'en est pris lundi à sa coordinatrice de la lutte contre le Covid-19, le Dr Deborah Birx, qu'il accuse d'avoir cédé à la pression de l'opposition démocrate en se montrant trop pessimiste sur la pandémie.
Read more »

'Deborah a mordu à l'hameçon': Donald Trump s'en prend à sa coordinatrice de la lutte contre le Covid-19'Deborah a mordu à l'hameçon': Donald Trump s'en prend à sa coordinatrice de la lutte contre le Covid-19Le président américain Donald Trump s'en est pris lundi à sa coordinatrice de la lutte contre le Covid-19, le Dr Deborah Birx, qu'il accuse d'avoir cédé à la pression de l'opposition démocrate en se montrant trop pessimiste sur la pandémie.
Read more »



Render Time: 2025-02-28 22:24:11