Objectifs trop élevés, manque de contact humain, outils de surveillance... De nombreux salariés de ces entreprises ont raconté au 'HuffPost' leurs déboires depuis la crise du coronavirus.
destiné à enrayer la propagation du covid-19, une partie de leur activité s’est déplacée en télétravail.
Elle poursuit: “Psychologiquement c’est assez dur, mais on ne s’en rend pas compte immédiatement. D’un coup, on n’a plus de vie sociale, pas de pauses communes, pas d’appels de la hiérarchie pour savoir comment ça va.” Avec ses journées de neuf heures, elle “voit le soleil se lever et se coucher en travaillant”, nous raconte-t-elle.
Et de pointer du doigt des cas particuliers inquiétants: le cas d’une collègue dont la connexion Internet est tombée en rade et qui a été placée en absence injustifiée , des “délits de faciès” avec des employés un peu râleurs qui ont été contraints à télétravailler sans bénéficier du chômage partiel accordé à d’autres, des pressions sur la productivité de certains, une obligation de...
Aujourd’hui, la plupart des groupes du secteur rêvent néanmoins de pérenniser ce nouveau mode de fonctionnement. Pour aller dans ce sens, des entreprises ont déjà commencé à embaucher directement des télétravailleurs. Et d’autres ont prolongé jusqu’à la fin de l’année les “accords covid” qui organisaient le travail à distance au plus fort de l’épidémie.
Et ce n’est pas la seule dérive qui pourrait résulter de cette expérience télétravail, nous disent craindre l’ensemble des salariés interrogés. Sous couvert de recherche d’efficacité et d’adaptation aux nouvelles conditions de travail, plusieurs employeurs ont demandé aux salariés d’installer sur leur ordinateur des outils de communication dans lesquels les concernés voient des moyens de “surveillance”.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Dans l'Hérault, il est désormais interdit de danser dans les barsLes bars et restaurants du département, classé 'zone de circulation active' du Covid-19, interdisent désormais à leurs clients de danser.
Read more »
Cette phrase de T'Challa dans Civil War résonne différemment avec la mort de BosemanEn 2016, l’acteur Chadwick Boseman reprenait dans 'Captain America: Civil War', son personnage de T'Challa. Ce dernier avait alors fait part d'une réflexion sur la mort qui fait sens aujourd'hui.
Read more »
Un dirigeant de Bonduelle meurt dans un accident de véloÂgé de 51 ans, Jérôme Bonduelle, directeur général de la filiale Prospective et Développement du géant français des conserves de légumes, a été tué dans la nuit de vendredi à samedi par un chauffard alors qu'il circulait à vélo, à Lille.
Read more »
Nouveaux cas de mutilations de chevaux dans l'Allier, le Finistère et le CalvadosPlus d’une trentaine de cas dans plus d’une dizaine de départements ont été recensés depuis ces dernières semaines.
Read more »
DIRECT - Coronavirus : plus de 25 millions de cas déclarés dans le mondeEn pleine épidémie de coronavirus, la possibilité d'une deuxième vague inquiète de plus en plus en France, où le dernier bilan s'élève à 30.596 morts. En conséquence, le gouvernement a imposé le renforcement des mesures sanitaires, notamment sur le port du masque. Dans le monde, le Covid-19 a fait plus de 820.000 morts depuis décembre dernier. | La France a enregistré 5.453 nouveaux cas en 24 heures. | La France pourra produire 100 millions de masques par semaine en décembre
Read more »
Dans un Liban exsangue, la France entend jouer les chefs de chantier de la reconstructionEmmanuel Macron est attendu mardi à Beyrouth, alors que le pays n'a toujours pas de gouvernement. Il sera évidemment question de la crise politique mais aussi de la situation économique catastrophique du pays. Paris a déjà transmis une feuille de route à suivre.
Read more »