Covid : les voyageurs venant de Corée du Sud sont de nouveaux les bienvenus en Chine

United States News News

Covid : les voyageurs venant de Corée du Sud sont de nouveaux les bienvenus en Chine
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 45 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 50%

Pékin va rouvrir, dès samedi, ses frontières aux voyageurs sud-coréens, deux semaines après avoir fait de même pour les Japonais. La Chine met ainsi fin à un sujet de tensions entre les trois pays d'Asie.

La décision de la Chine intervient cinq jours après que Séoul a annoncé supprimer les restrictions d'entrées imposées aux voyageurs chinois. La Chine a annoncé ce mercredi matin qu'elle allait recommencer, à partir du samedi 18 février, à délivrer des visas de courte durée aux voyageurs en provenance de Corée du Sud.

Inquiets de voir arriver de l'Empire du milieu des passagers porteurs de variants inconnus du Covid-19, . Si dans la majeure partie des cas il s'était agi d'imposer des tests, au départ ou à l'arrivée des passagers, Séoul et Tokyo avaient été plus loin en suspendant la délivrance de visas de courts séjours.Soit à peine 8 jours après les décisions de Séoul et Tokyo. Et c'est après que la Corée du Sud et le Japon ont levé ces mesures que la Chine est allée dans le même sens.

Difficile pour Séoul et Tokyo de passer à côté de cette manne financière potentielle qui avait été tarie pendant trois ans pour cause de Covid et de fermeture des frontières. Alors même que les deux pays ne sont pas au mieux de leur forme : alors que

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LesEchos /  🏆 85. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Corée du Sud: les arrestations de personnes accusées d'intelligence avec la Corée du Nord se multiplientCorée du Sud: les arrestations de personnes accusées d'intelligence avec la Corée du Nord se multiplientEn Corée du Sud, les démantèlements de réseau des services de renseignements nord-coréens se multiplient depuis le début de l’année 2023. De nombreux militants et syndicalistes sont dans le viseur des…
Read more »

Bloqués depuis des mois à Incheon, deux Russes vont pouvoir demander l'asile en Corée du SudBloqués depuis des mois à Incheon, deux Russes vont pouvoir demander l'asile en Corée du SudDepuis cinq mois, ils attendent de pouvoir sortir du terminal 1 de l’aéroport d’Incheon en Corée du Sud. Deux des cinq Russes bloqués vont respirer à l’air libre cette semaine.
Read more »

Dans le sud de la Turquie, l'ancienne Antioche, une ville martyre après le séismeDans le sud de la Turquie, l'ancienne Antioche, une ville martyre après le séismeAntakya (Turquie) - La flèche du dôme d'Habib-i Neccar, la plus vieille mosquée de Turquie, gît à l'horizontale au sommet des gravats qui recouvrent la salle de prière.
Read more »

«Guerre de ballons» entre la Chine et les États-Unis ou attaque d’ovnis ?«Guerre de ballons» entre la Chine et les États-Unis ou attaque d’ovnis ?Un nouvel objet volant a été abattu cette nuit sur ordre du Président Biden. Avant celui-ci, trois objets avaient été abattus au-dessus des États-Unis et du Canada dans un contexte s'apparentant à une guerre de ballons.
Read more »

Restructuration de la dette en Zambie: les autorités critiquent le jeu de la ChineRestructuration de la dette en Zambie: les autorités critiquent le jeu de la ChineFin janvier, la Chine, plus gros créancier du pays, a appelé la Banque mondiale et autres partenaires à se joindre à elle pour travailler sur cette restructuration. Le ministre des Finances zambien,…
Read more »

La Chine accuse les États-Unis d'avoir fait voler des ballons dans son espace aérienLa Chine accuse les États-Unis d'avoir fait voler des ballons dans son espace aérienLe feuilleton des ballons continue de nourrir la tension entre Washington et Pékin. Ce lundi, c’est au tour de la Chine d’accuser les États-Unis d’avoir fait voler « illégalement » des ballons dans son…
Read more »



Render Time: 2025-04-04 03:44:24