Dans le sud de la Turquie, l'ancienne Antioche, une ville martyre après le séisme

United States News News

Dans le sud de la Turquie, l'ancienne Antioche, une ville martyre après le séisme
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LEXPRESS
  • ⏱ Reading Time:
  • 57 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 63%

Antakya (Turquie) - La flèche du dôme d'Habib-i Neccar, la plus vieille mosquée de Turquie, gît à l'horizontale au sommet des gravats qui recouvrent la salle de prière.

A Antakya, l'Antioche de l'Antiquité grecque, devenue une ville martyre du patrimoine turc, quatorze siècles d'histoire ont été jetés à terre par le séisme qui a fait plus de 35.000 morts en Turquie et en Syrie.considérée comme la première mosquée construite à l'intérieur des frontières de la Turquie d'aujourd'huiSeuls les murs extérieurs ont tenu.

Sertac Paul Bozkurt, membre du conseil administrant l'église grecque orthodoxe, devant les décombres du bâtiment, le 12 février 2023 à Antakya, en TurquieDes charpentes nues, hors d'âge, reposent sur l'un des rares axes dégagés, jonché de grosses tuiles ocres portant le nom de leur fabricant :Dans son passé millénaire, Antakya, l'ex-Antioche fondée en 300 avant Jésus Christ par un ancien général...

Vue aérienne des destructions à Antakya, touchée par un violent séisme, le 11 février 2023 en TurquieAntioche a encaissé de nombreux séismes qui n'ont cessé de la détruire et de la remodeler, pratiquement un par siècle. En 147 et en 37 avant Jésus Christ, mais aussi en 115, en 458, etc. En 526, 250.000 personnes avaient péri; en 1054, dix mille... pour ne citer que les plus meurtriers.

Un habitant devant les décombres de bâtiments effondrés après un violent séisme, le 12 février 2023 à Antokya, en Turquie

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LEXPRESS /  🏆 34. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Séisme en Turquie : Antioche se change en ville fantômeSéisme en Turquie : Antioche se change en ville fantômeUne semaine après le tremblement de terre, la ville du sud de la Turquie se vide de ses habitants. Les équipes de recherche des survivants abandonnent les unes après les autres.
Read more »

Séisme en Turquie : ces rescapés qui fuient la ville d'Antioche avec des busSéisme en Turquie : ces rescapés qui fuient la ville d'Antioche avec des busUne semaine après les séismes qui ont rayé des villes entières de la carte, retrouver des survivants dans les décombres tient du miracle. Pour les rescapés, privés d'eau, d'électricité et de logement, le temps n'est plus à l'espoir mais à la survie. Ils sont nombreux à prendre la route pour rejoindre des villes épargnées par les tremblements de terre. 
Read more »

Séisme en Turquie : à Antioche, une aide internationale «compliquée» et invisibleSéisme en Turquie : à Antioche, une aide internationale «compliquée» et invisibleAntioche, très touchée par le séisme qui a frappé le sud de la Turquie il y a une semaine, manque de soutien humanitaire. Les ONG internationales n’arrivent pas à se déployer et la population en souffre.
Read more »

«C’est affreux, la ville d’Antakya n’existe plus»: après le séisme, la Turquie enterre ses morts dans le chaos«C’est affreux, la ville d’Antakya n’existe plus»: après le séisme, la Turquie enterre ses morts dans le chaosREPORTAGE - Dans la ville turque d’Antakya, une semaine après le tremblement de terre, les tombes s’alignent dans un cimetière de fortune.
Read more »



Render Time: 2025-04-08 09:32:00