En Corée du Sud, les démantèlements de réseau des services de renseignements nord-coréens se multiplient depuis le début de l’année 2023. De nombreux militants et syndicalistes sont dans le viseur des…
et plusieurs membres de la Confédération coréennes des syndicats, deuxième organisation de défense des travailleurs du pays, clairement orientée à gauche.Cela crée des réactions assez vives en Corée du Sud étant donné le profil des personnes suspectées.dernier a été vue par les détracteurs du président conservateur Yoon Suk-yeol comme un acte ayant pour but de museler l’opposition.
Il faut dire que l’utilisation de la très vieille loi de sécurité nationale instaurée avant même la guerre de Corée rappelle des souvenirs de la période autoritaire. Sous la dictature militaire, les chefs d’État utilisaient ce texte qui interdit toute expression de sympathie ou de soutien à pour faire taire les critiques. D’autres présidents conservateurs ont par la suite fait usage de cette rhétorique anti-communiste.Et ce qui inquiète l’opposition et les syndicats, c'est l’implication prononcée dans les perquisitions des services de renseignements, dont le directeur est nommé par le président.
Comment se défendent les autorités face à ces accusations graves de déni de démocratie ? Selon elles, elles effectuent le travail qui n’a pas été fait durant le quinquennat précédent. Moon Jae-in, le président démocrate, cherchait surtout à préserver les relations intercoréennes.
Selon les conservateurs, ces arrestations sont légitimes. Preuve du rôle trouble des syndicats selon eux, la participation à des manifestations contre la présence militaire américaine, combat historique de la gauche mais éloigné des questions du droit du travail.pour faire face à une menace sécuritaire qu’elle estime de plus en plus prononcée.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Moins d'inflation, l'Europe revoit à la hausse sa prévision de croissance pour 2023Si les chiffres de croissance annoncés sont bien moins élevés qu'en 2022, l'économie résiste mieux que prévu aux conséquences de la guerre en Ukraine.
Read more »
Plus de croissance, moins d'inflation: l'Europe fera mieux que pr\u00e9vu en 2023L'\u00e9conomie europ\u00e9enne devrait afficher cette ann\u00e9e une inflation moins forte et une croissance meilleure que pr\u00e9vu, apr\u00e8s avoir \u00e9vit\u00e9 une r\u00e9cession cet hiver malgr\u00e9 la guerre en Ukraine, a annonc\u00e9 lundi la Commission europ\u00e9enne.\n\n\n L'ex\u00e9cutif europ\u00e9en a annonc\u00e9 qu'il r\u00e9visait \u00e0 la hausse sa pr\u00e9vision de croissance pour la zone euro en 2023 \u00e0 0,9% (+0,6 point) et estim\u00e9 qu'elle devrait '\u00e9viter de peu' une r\u00e9cession cet hiver
Read more »
Croissance, inflation : l’Europe fera mieux que prévu en 2023Croissance, inflation : l’Europe fera mieux que prévu en 2023 ➡️ L’économie européenne devrait afficher cette année une inflation moins forte et une croissance meilleure que prévu, selon les prévisions de la Commission européenne.
Read more »
Les pneus recyclés pour vélos électriques vont devenir une réalité en 2023L’entreprise allemande Schwalbe va être en mesure de fournir les premiers pneus recyclés pour vélo électrique dès 2023. Une présentation du premier exemplaire aura d’abord lieu en juin.
Read more »
Le Letton Raimonds Tomsons sacré meilleur sommelier du monde 2023La finale du concours du meilleur sommelier du monde s'est déroulée dimanche à la Défense Arena, au terme d'une semaine intense d'épreuves. Alors que la candidate française s'est fait éliminer aux portes de la dernière manche, cette journée a marqué le sacre du candidat letton Raimonds Tomsons.
Read more »