Pendant le match contre l'Écosse, les entraîneurs sud-africains ont utilisé un moyen de communication basé sur des couleurs pour faire passer les consignes à leurs joueurs.
. Plusieurs fois, la réalisation du match a montré Felix Jones, consultant en défense des Springboks, brandir un feu rouge depuis son box dans les tribunes, à la direction de ses joueurs sur le terrain. Chaque fois, au moment où ses hommes bénéficiaient d'une pénalité, indiquant donc s'il fallait choisir d'aller en touche ou prendre les points au pied. Chaque fois, ses joueurs ont pris les points.
À l'époque, il avait d'abord utilisé des cartes colorées, puis des lumières, ce qui lui a valu le surnom de « DJ Rassie ». « C'est quelque chose que nous avons imaginé après l'introduction des zones techniques pour le staff présent en bord de terrain » , avait alors déclaré l'ancien sélectionneur de l'Afrique du Sud. Flip Van der Merwe, joueur des Cheetahs à l'époque, se rappelait d'ailleurs de ce système, encore étonné,Les joueurs regardaient Rassie dans les tribunes, et, avec un système de lumières de couleurs différentes, il nous annonçait quelle combinaison faire ! ».
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Coupe du monde de rugby 2023 : en Afrique du Sud, les rugbymen noirs gagnent du terrainLes tenants du titre, qui affrontent l’Ecosse pour leur entrée en Coupe du monde dimanche à Marseille, présentent un effectif comptant seulement un tiers de joueurs non blancs. Un lourd déséquilibre, hérité des inégalités de l’apartheid.
Read more »
Ancien arbitre international, Joël Dumé raconte sa coupe du monde de rugby en Afrique du SudOriginaire de Preignac (Gironde), Joël Dumé a parcouru le monde pour arbitrer des matchs de rugby. Il a notamment pris part à la coupe du monde 1995, en Afrique du Sud.
Read more »
Afrique du Sud: mort du chef historique du parti zoulou Inkhata, Mangosuthu ButheleziMangosuthu Buthelezi, chef historique du parti zoulou Inkatha, à l'origine des violences les plus marquantes en Afrique du Sud avant les premières élections mutiraciales en 1994, est mort samedi à l'âge…
Read more »
Afrique du Sud : mort de la figure zouloue Mangosuthu ButheleziButhelezi était le chef historique du parti Inkatha, à l’origine des violences les plus marquantes avant les premières élections multiraciales en 1994.
Read more »
Afrique du Sud: mort de la figure zouloue Mangosuthu ButheleziAfrique du Sud: mort de la figure zouloue Mangosuthu Buthelezi
Read more »
Afrique du Sud: mort de la figure zouloue Mangosuthu ButheleziRespecté dans la puissante tribu zouloue, Mangosuthu Buthelezi, chef historique du parti Inkatha à l'origine des violences les plus marquantes en Afrique du Sud...
Read more »