Respecté dans la puissante tribu zouloue, Mangosuthu Buthelezi, chef historique du parti Inkatha à l'origine des violences les plus marquantes en Afrique du Sud...
Respecté dans la puissante tribu zouloue, Mangosuthu Buthelezi, chef historique du parti Inkatha à l'origine des violences les plus marquantes en Afrique du Sud avant les premières élections multiraciales en 1994, est mort samedi à l'âge de 95 ans.
"Il est entré paisiblement, à l'aube, dans l'éternité", a confirmé la famille dans un communiqué,"sa disparition touchera profondément un grand nombre de personnes". Hospitalisé pendant près d'un mois, Mangosuthu Buthelezi était rentré chez lui en pays zoulou la semaine dernière. Les détails sur les funérailles doivent encore être annoncés.
Buthelezi est accusé d'avoir de cette façon joué le jeu du pouvoir blanc en incitant, juste avant les élections historiques de 1994, les violences contre l'ANC qui auraient pu faire dérailler le mouvement de libération contre l'apartheid. "Nous sommes dévastés par cette perte indescriptible pour l'IFP, la nation zouloue, notre pays", a déploré le parti Inkatha dans un communiqué.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Afrique du Sud: mort du chef historique du parti zoulou Inkhata, Mangosuthu ButheleziMangosuthu Buthelezi, chef historique du parti zoulou Inkatha, à l'origine des violences les plus marquantes en Afrique du Sud avant les premières élections mutiraciales en 1994, est mort samedi à l'âge…
Read more »
Afrique du Sud : mort de la figure zouloue Mangosuthu ButheleziButhelezi était le chef historique du parti Inkatha, à l’origine des violences les plus marquantes avant les premières élections multiraciales en 1994.
Read more »
Afrique du Sud: mort de la figure zouloue Mangosuthu ButheleziAfrique du Sud: mort de la figure zouloue Mangosuthu Buthelezi
Read more »
Mangosuthu Buthelezi, figure du parti zoulou, est mortLe prince zoulou avait créé le parti Inkatha, à l'origine de violences dans les années 1980 et 1990
Read more »
- Afrique du Sud : une charnière White-Russell contre les SpringboksL’Ecosse a dévoilé sa première composition d’équipe pour la 10e édition de la Coupe du monde de rugby. Les Ecossais affronteront les Champions du monde en titre dimanche 10 septembre à 17h45
Read more »
L'Écosse avec Jack Dempsey face à l'Afrique du Sud à MarseilleLe sélectionneur Gregor Townsend a dévoilé le quinze écossais qui affrontera l'Afrique du Sud dimanche (17 h 45) à Marseille. Jack Dempsey a été préféré à Matt Fagerson pour évoluer au poste de troisième ligne centre.
Read more »