Les mesures de soutien aux entreprises et aux ménages vont considérablement dégrader les finances publiques. L'Etat s'attend en outre a une baisse des recettes fiscales de 42,7 milliards d'euros.
La récession historique que va connaître la France cette année et les moyens déjà débloqués par le gouvernement pour soutenir l'économie vont considérablement dégrader les finances publiques, un choix assumé par l'exécutif.
110 milliards d'euros Avec un plan d'action relevé à 110 milliards d'euros, contre 45 milliards dans le premier budget rectificatif adopté en mars, les dépenses consacrées à la crise vont plus que doubler.
Recettes en berne Parallèlement, avec la contraction attendue de 8% du PIB, le gouvernement anticipe une perte de 42,7 milliards d'euros de recettes fiscales par rapport au projet de loi de finances initial adopté fin 2019, avant l'éclatement de la crise. C'est 32 milliards d'euros de plus que ce qui était envisagé il y a trois semaines dans le premier budget rectificatif.
C'est un"plongeon" des finances publiques, a commenté le président LR de la commission des Finances de l'Assemblée nationale Eric Woerth, même s'il a jugé que l'action du gouvernement répondait à"un objectif que nous partageons : faire en sorte que nous évitions la faillite de l'économie française".
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Après un mois de coronavirus, les tensions montent dans les entreprises«On ne dort plus...» Passés la sidération et l'élan de solidarité des premières semaines du confinement, la chute des rentrées d'argent crée de vives tensions entre les entreprises et au sein des effectifs entre directions et salariés. Notamment sur le calendrier de la reprise de l'activité.
Read more »
Coronavirus : les Bourses européennes en hausse après les chiffres des exportations chinoisesLes exportations chinoises du mois de mars sont meilleures que prévu. En outre, certains des pays les plus touchés entrevoyant une lueur d'espoir sur le front sanitaire, notamment en Europe, les indices s'inscrivent dans la bonne dynamique de la semaine passée, où ils ont enregistré leur meilleure performance en huit ans.
Read more »
Coronavirus : Macron remet la pression sur les banques et les assurancesLe président de la République a indiqué qu'il demeurait «attentif» quant à la mobilisation des banques et des assurances. Les professionnels des deux secteurs assurent qu'ils sont déjà au rendez-vous depuis le début de la crise.
Read more »
Coronavirus : les fabricants de robots en embuscade pour limiter les contacts humainsDéjà utilisés dans les hôpitaux, les robots de désinfection à la lumière ultraviolette intéressent désormais les hôtels. Ceux-ci réfléchissent aussi à automatiser le room service afin d'éviter les contacts humains. La livraison de courses par robot se développe, mais le coût et l'efficacité de ces machines restent des freins.
Read more »