Après un mois de coronavirus, les tensions montent dans les entreprises

United States News News

Après un mois de coronavirus, les tensions montent dans les entreprises
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 35 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 50%

«On ne dort plus...» Passés la sidération et l'élan de solidarité des premières semaines du confinement, la chute des rentrées d'argent crée de vives tensions entre les entreprises et au sein des effectifs entre directions et salariés. Notamment sur le calendrier de la reprise de l'activité.

ou des matières premières qui restent à quai à l'autre bout du monde. « Dans une crise comme celle-ci, on ne dort pas beaucoup. On ne réfléchit pas forcément rationnellement », confie un industriel expérimenté.Chaque écosystème doit pourtant trouver son mode de fonctionnement - une gageure, souvent. « C'est important que tout le monde paye ses fournisseurs. Sinon, la mécanique s'arrêtera.

Pour le moment, les choses paraissent tenir de ce point de vue. « On observe une certaine solidarité encore, des avances de paiement sont faites par les grands donneurs d'ordre, qui cherchent des masques en Chine pour leurs sous-traitants. Le but est de repartir ensemble le plus vite possible… », note Olivier Scalabre, au BCG.

La phrase s'adresse aussi aux chefs d'entreprises et aux pouvoirs publics, qui doivent avancer main dans la main sur le chômage partiel et le report des charges. Ou sur la question de la limitation des salaires des dirigeants et la suppression des dividendes en échange des prêts garantis de l'Etat.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LesEchos /  🏆 85. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Un Nîmois porte plainte après une lettre homophobe avec un lien au Covid-19Un Nîmois porte plainte après une lettre homophobe avec un lien au Covid-19Un habitant de Nîmes a reçu une lettre anonyme où il est présenté comme un vecteur du coronavirus en raison de son homosexualité « comme pour le sida »
Read more »

Coronavirus : les Français vont-ils devoir travailler plus après le confinement ?Coronavirus : les Français vont-ils devoir travailler plus après le confinement ?Le patron du Medef estime qu''il faudra se poser la question du temps de travail, des jours fériés et des congés payés'.
Read more »

«Travailler plus»: le gouvernement prépare les Français à un «après» difficile«Travailler plus»: le gouvernement prépare les Français à un «après» difficileDepuis vendredi et dans le sillage d'Edouard Philippe, les ténors de l'aile droite de la majorité se succèdent au micro pour expliquer que la dure crise économique provoquée par l'épidémie demandera des «efforts» au pays.
Read more »

Emmanuel Macron réfléchit à une prolongation du confinement après le 10 maiEmmanuel Macron réfléchit à une prolongation du confinement après le 10 maiLe chef d’Etat devrait ainsi opter pour une échéance « assez lointaine pour faire comprendre l’effort qui reste à faire, mais suffisamment proche pour esquisser la France d’après »
Read more »

Caterina Scorsone (Grey's Anatomy) change le prénom de sa fille plusieurs mois après sa naissance (PHOTO)Caterina Scorsone (Grey's Anatomy) change le prénom de sa fille plusieurs mois après sa naissance (PHOTO)Le 31 décembre 2019, Caterina Scorsone, l'interprète du docteur Amelia Shepherd dans Grey's Anatomy, donnait naissance à sa troisième fille qu'elle avait alors décidé d'appeler Arwen. Mais trois mois plus tard, elle change d'avis et donne un autre prénom au bébé.
Read more »



Render Time: 2025-04-13 13:44:52