Le chef d’Etat devrait ainsi opter pour une échéance « assez lointaine pour faire comprendre l’effort qui reste à faire, mais suffisamment proche pour esquisser la France d’après »
évoque un confinement pouvant se poursuivre peut-être jusqu’à fin mai et une réouverture des écoles seulement en septembre. Interrogé, l’Elysée n’a pas commenté dans l’immédiat.Selon des proches du président, le chef de l’Etat, au moins après le pont du 8-10 mai. Une date suffisamment lointaine pour qu’on comprenne qu’on pourra alors commencer un début de déconfinement partiel, mais extrêmement progressif ».
Il devrait ainsi opter pour une échéance « assez lointaine pour faire comprendre l’effort qui reste à faire, mais suffisamment proche pour esquisser la France d’après ». . Pas question pas exemple de rouvrir aussitôt commerces et écoles, mais une réouverture des écoles seulement en septembre n’est pas décidée, selon ces sources.Comme pour chacune de ses précédentes allocutions solennelles depuis le 12 mars, il pourrait aussi en conclusion dessiner plus précisément ses projets pour « le jour d’après », notamment les nouvelles priorités du reste de son quinquennat.
Emmanuel Macron a décalé sa prise de parole à lundi pour prendre le temps de mener des consultations tous azimuts : médecins – dont
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Emmanuel Macron rabroué par un fidèle : « Tu ne pourras jamais être roi » - GalaAu début de son mandat, en 2017, un proche d'Emmanuel Macron lui aurait dit 'tu ne pourras jamais être roi'. Une phrase qui risque de résonner dans la tête du président, qui se préparerait à pronon...
Read more »
Emmanuel Macron et Édouard Philippe : ce rendez-vous auquel ils s'accrochent - GalaMalgré le confinement, Emmanuel Macron et Édouard Philippe continuent à échanger régulièrement. Président et Premier ministre se donnent, par exemple, toujours rendez-vous le lundi pour un déjeuner...
Read more »
'Pas une guerre': le président allemand contredit Macron dans une rare allocutionFrank-Walter Steinmeier prend le contre-pied d'Emmanuel Macron qui, martial, avait martelé à la télévision française mi-mars être “en guerre” contre l'épidémie.
Read more »
Pourquoi le discours d'Emmanuel Macron lundi soir s'annonce « churchillien » - GalaSelon le Journal du Dimanche, le président devrait demander de nouveaux efforts aux Français lundi 13 avril, notamment avec une prolongation longue du confinement. Pour cela, il consulte à nouveau...
Read more »
Ce que prône le Conseil scientifique avant l'allocution de MacronLe président devrait aborder les questions brûlantes autour de l'épidémie de coronavirus. Le Conseil scientifique a lui déjà tranché.
Read more »
La pandémie « n'est pas une guerre » mais un « test d'humanité »: le président allemand prend le contre-pied de MacronLors d'une rare allocution télévisée, ce samedi, le président allemand a pris le contre-pied du président français qui avait martelé mi-mars à la télévision être « en guerre » contre la pandémie.
Read more »