Coronavirus en Inde : le point sur la situation

United States News News

Coronavirus en Inde : le point sur la situation
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 RTLFrance
  • ⏱ Reading Time:
  • 14 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 9%
  • Publisher: 51%

L'arrêt de l'activité a porté un coup terrible aux plus pauvres, certains retournant à pied dans leur village natal à des centaines de kilomètres de là

Si cette décision n'avait pas été prise,"la situation de l'Inde aurait été différente. De l'expérience de ces derniers jours, il est clair que la voie que nous avons choisie est correcte", a-t-il estimé.Les transports publics sont à l'arrêt et les frontières entre les différents États fermées.

Des analystes s'attendent à une croissance de seulement 1,5 à 2% pour cette année en Inde, bien en-dessous des 8% en progression annuelle dont elle a besoin pour absorber le million de jeunes entrant chaque mois sur son marché du travail.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

RTLFrance /  🏆 82. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Coronavirus en Inde : des touristes obligés d'écrire 500 fois 'pardon'Coronavirus en Inde : des touristes obligés d'écrire 500 fois 'pardon'Dans le nord du pays, dix touristes étrangers ont été sanctionnés pour non-respect des règles de confinement.
Read more »

En Inde, des touristes contraints d’écrire 500 fois « je suis désolé »En Inde, des touristes contraints d’écrire 500 fois « je suis désolé »Dix touristes étrangers ont été sanctionnés alors qu’ils se promenaient dans les rues de Rishikesh, une ville située au pied de l’Himalaya
Read more »

Inde : le plus grand confinement du monde prolongé jusqu'au 3 maiInde : le plus grand confinement du monde prolongé jusqu'au 3 maiLe Premier ministre indien, Narendra Modi, a annoncé mardi la prolongation au moins jusqu'au 3 mai du confinement de son pays de 1,3 milliard d'habitants, la plus grande population au monde soumise à ce genre de mesure dans la lutte contre la pandémie de coronavirus. «D'un point de vue économique, nous avons payé un prix important», a déclaré le dirigeant nationaliste hindou dans une adresse télévisée à la nation, «mais les vies des Indiens sont bien plus précieuses». L'Inde a recensé à ce jour 10 363 cas confirmés de coronavirus et 339 morts, selon le dernier bilan officiel mardi matin. Ces chiffres sont vraisemblablement sous-estimés en raison de la faiblesse du dépistage. Le géant d'Asie du Sud est au point mort depuis la fin mars. Les transports publics sont à l'arrêt et les frontières entre les différents Etats fermées. La sévérité de la mise en œuvre du confinement a laissé des milliers de camions d'approvisionnement bloqués sur les autoroutes indiennes et des employés de secteurs essentiels ne peuvent plus se rendre au travail. Avec la perturbation des chaînes d'approvisionnement, même des secteurs cruciaux comme les commerces alimentaires font face à des difficultés pour fonctionner. L'arrêt de l'activité a porté un coup terrible aux Indiens les plus pauvres, qui vivent au jour le jour et ont peu ou pas d'économies. Des millions de travailleurs journaliers se sont retrouvés soudain sans gagne-pain et ont dû rentrer à pied dans leurs villages, marchant parfois des centaines de kilomètres. (Photo AFP)
Read more »

En Inde, des touristes violent le confinement et sont contraints d'écrire 500 fois 'pardon'En Inde, des touristes violent le confinement et sont contraints d'écrire 500 fois 'pardon'En Inde où le confinement est en place depuis fin mars, la police innove dans ses sanctions.
Read more »

Inde : la police les oblige à écrire 500 fois «je suis désolé» pour avoir violé le confinementInde : la police les oblige à écrire 500 fois «je suis désolé» pour avoir violé le confinementLeur punition pour avoir violé le confinement ? Ecrire 500 fois «je suis désolé». La police indienne a innové pour sanctionner dix touristes étrangers qui avaient violé le confinement dans une ville du nord du pays, ont annoncé les autorités dimanche 12 avril. Les voyageurs, venus d'Israël, du Mexique, d'Australie et d'Autriche, avaient été arrêtés alors qu'ils se promenaient dans les rues de Rishikesh, une ville au pied de l'Himalaya que les Beatles avaient choisie pour faire une retraite spirituelle dans un ashram, en 1968.
Read more »

Direct - Coronavirus : suivez les annonces d'Emmanuel MacronDirect - Coronavirus : suivez les annonces d'Emmanuel MacronSuivez les dernières informations sur le coronavirus en France et dans le monde dans notre direct.
Read more »



Render Time: 2025-04-07 08:22:29