Six jours clés au cours desquels la bureaucratie chinoise, les réticences des fonctionnaires à signaler des mauvaises nouvelles et l’absence de transparence et de liberté d’information ont permis au Covid-19 de gagner en puissance
Le torchon brûle entre la Chine et la France. Dans une interview accordée au, Emmanuel Macron affirme qu’il y a"manifestement des choses qui se sont passées dans la gestion du Covid-19 qu’on ne sait pas". Réponse cinglante de Pékin :"Il n’y a pas eu de dissimilation dans le bilan du coronavirus". .
Du coup, on s’interroge notamment sur ce qui a pu se passer entre le 14 et le 20 janvier : six jours clés au cours desquels la bureaucratie chinoise, les réticences des fonctionnaires à signaler des mauvaises nouvelles et l’absence de transparence et de liberté d’information ont permis au Covid-19 de gagner en puissance., qui a eu accès à des rapports officiels, les premiers signes d’alarme ont été mis de côté.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
En pleine pandémie de coronavirus, la Chine lance une « Twitter War » contre une starlette thaïe et braque l'AsieTrès à cran depuis qu'elle est attaquée sur sa gestion de l'épidémie de Covid-19, la propagande chinoise se déchaîne sur toutes les plateformes. Générant ainsi une profonde exaspération dans les opinions publiques de nombreux pays d'Asie, qui se réunissent désormais autour du MilkTeaAlliance.
Read more »
Entre la Chine et le reste de l'Asie, la guerre des tweets est déclaréeFace à l'activisme de militants prorégime chinois, de nombreux internautes thailandais, hongkongais ou taiwanais font alliance pour mieux affirmer leur volonté d'indépendance ou de libertés civiles.
Read more »
La Chine déstabilisée par les revers de son offensive diplomatiqueS’attirant les foudres, Pékin vante depuis plusieurs semaines l’efficacité du «modèle chinois», en soulignant les déboires des pays occidentaux submergés face au Covid-19.
Read more »
Six pilotes de la saison 2020 participeront au GP de Chine virtuel - esport - F1Charles Leclerc, George Russell, Antonio Giovinazzi, Lando Norris, Alexander Albon et Nicholas Latifi participeront au GP de Chine virtel dimanche à 19 heures.
Read more »
Chine : du mensonge d’Etat à la pandémieDu 14 au 20 janvier, les officiels chinois ont soutenu que le coronavirus était peu contagieux alors que les autorités préparaient dans le même temps, en secret, leur plan de lutte contre l’épidémie. Sous l’influence de Pékin, l’Organisation mondiale de la santé vantait même la «transparence» du pays.
Read more »