Face à l'activisme de militants prorégime chinois, de nombreux internautes thailandais, hongkongais ou taiwanais font alliance pour mieux affirmer leur volonté d'indépendance ou de libertés civiles.
Tout a commencé il y a quelques jours par le tweet banal d’une starlette thaïlandaise, qui suggérait que le Covid-19 avait été fabriqué dans un laboratoire à Wuhan et demandait des comptes à la Chine sur sa gestion de la crise. Son petit ami, un acteur qui apparaît dans des coproductions asiatiques, s’est alors retrouvé la cible d’attaques des internautes chinois.
Enragés et à court d’arguments, les Petits Roses ont largement recours à l’insulte chinoise de prédilection sur les réseaux : NMSL, pour: «ta mère est morte». D'autres se contentent de marteler que dans le discours officiel, la Chine est la mère patrie de Hongkong et de Taiwan.analyse Vorasakdi Mahatdhanobol, maître de conférences à l’université Thammasat à Bangkok.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Chine : du mensonge d’Etat à la pandémieDu 14 au 20 janvier, les officiels chinois ont soutenu que le coronavirus était peu contagieux alors que les autorités préparaient dans le même temps, en secret, leur plan de lutte contre l’épidémie. Sous l’influence de Pékin, l’Organisation mondiale de la santé vantait même la «transparence» du pays.
Read more »
L’ambassadeur de Chine en France recadré par Jean-Yves Le DrianLe ministre français des Affaires étrangères a convoqué le diplomate Lu Shaye.
Read more »
Six pilotes de la saison 2020 participeront au GP de Chine virtuel - esport - F1Charles Leclerc, George Russell, Antonio Giovinazzi, Lando Norris, Alexander Albon et Nicholas Latifi participeront au GP de Chine virtel dimanche à 19 heures.
Read more »
La Chine déstabilisée par les revers de son offensive diplomatiqueS’attirant les foudres, Pékin vante depuis plusieurs semaines l’efficacité du «modèle chinois», en soulignant les déboires des pays occidentaux submergés face au Covid-19.
Read more »