Les commémorations du 8 mai vont être adaptées aux contraintes sanitaires actuelles
Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP / POOLAprès avoir annoncé l'annulation des commémorations départementales du 8 mai, provoquant colère et indignation chez plusieurs élus, le gouvernement a décidé de faire marche arrière. Mais la crise sanitaire contraint malgré tout à imposer un cadre strict.
Ainsi, comme l'a souligné Geneviève Darrieussecq, secrétaire d'État auprès de la ministre des Armées,mais"dans un format restreint et en respectant Les Préfets et Hauts-Commissaires pourront organiser, comme chaque année, une cérémonie au monument aux morts dans la commune chef-lieu.
Non, nous n'annulons pas le 8 mai. Pas de polémique inutile. Il y aura une cérémonie nationale à cette date. Le format sera seulement adapté aux circonstances, ce que chacun peut comprendre en faisant preuve de bon sens.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Coronavirus : quand les Etats multiplient les chèques directs aux citoyensPour atténuer la rudesse de la chute de revenus occasionnée par une crise économique mondiale gravissime, certains Etats ont recours à des mesures de première urgence en versant directement de l'argent aux citoyens.
Read more »
Coronavirus : le Mexique suspend les accessions et les relégations pendant cinq ans - Foot - MEX - CoronavirusEn raison de la fragilité économique de ses clubs, due à la pandémie du coronavirus, le Mexique a décidé de suspendre les promotions et les relégations de ses deux premières divisions... durant les cinq prochaines saisons !
Read more »
Coronavirus : les masques de protection bientôt obligatoires dans les transports en commun ?
Read more »
Coronavirus : comment les consommateurs adaptent leur manière de faire les coursesPlus de dépenses pour se nourrir, moins de fidélité aux enseignes, un boum des ventes en ligne, davantage de produits premier prix ou de grands formats : les nouvelles habitudes par temps de confinement décelées par l'étude du cabinet Oliver Wyman dans sept pays resteront pour certaines.
Read more »
Coronavirus : des masques pour les malades et les commerçants de région parisienneLes malades ayant une ordonnance, les femmes enceintes, mais aussi les commerçants et artisans d'Ile-de-France «qui font fonctionner» les services essentiels pourront recevoir des masques, a annoncé lundi 20 avril la présidente LR de la région Valérie Pécresse. La région Ile-de-France va organiser dans la semaine du lundi 20 avril au dimanche 26 avril «deux très grosses opérations de distribution de masques» qui concerneront d'un côté «les personnes malades, ayant des fragilités de santé, les femmes enceintes...».
Read more »
Déconfinement: les syndicats d'enseignants prêts à reprendre les cours le 11 mai, mais sans les enfantsDans les colonnes du Journal du Dimanche, plusieurs syndicats s'expriment pour demander un délai d'une semaine entre le retour des enseignants à l'école et celui des élèves, afin de mieux préparer la fin de l'année scolaire.
Read more »