Plus de dépenses pour se nourrir, moins de fidélité aux enseignes, un boum des ventes en ligne, davantage de produits premier prix ou de grands formats : les nouvelles habitudes par temps de confinement décelées par l'étude du cabinet Oliver Wyman dans sept pays resteront pour certaines.
14 % des Français se sont mis aux courses alimentaires en ligne, en version drive ou livraison à domicile, à l'occasion de la crise du coronavirus. De la France à l'Italie ou aux Etats-Unis, les consommateurs sont tous confinés. Et tous ont changé leurs comportements d'achats alimentaires en conséquence. En conservant néanmoins des spécificités locales.
Les Américains sont 37 % dans le même cas. Les Italiens, cloîtrés chez eux depuis plus longtemps, sont un peu moins nombreux qu'avant à avoir accru leurs courses alimentaires. D'autant qu'ils ont davantage le sentiment d'accuser une perte de revenu. Ils achètent, tout comme les Espagnols, plus de produits premier prix et d'entrée de gamme.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Avec le coronavirus, ce célèbre parc japonais ne ressemble plus à ça sur InstagramLe parc national Hitachi sur la côte Est du Japon n'est plus pris d'assaut par les instagrammeurs ce printemps.
Read more »
Coronavirus en Espagne : plus de 20.000 morts, le point sur la situationLe pic de l'épidémie dépassé, le nombre de morts du Covid-19 a franchi la barre des 20.000 en Espagne.
Read more »
Coronavirus, en direct : plus de 100.000 morts en EuropeLe coronavirus à l'origine de la maladie nommée «Covid-19» et parti de la ville chinoise de Wuhan, s'est désormais répandu sur toute la planète. On dénombre 18.681 morts en France. | La pandémie a fait plus de 150.000 morts à travers le monde, pour plus de 1,9 million de cas recensés.
Read more »
Coronavirus : ces grands groupes de la 'fast fashion' qui ne payent plus leurs fournisseurs4,1 millions de travailleurs pourraient perdre leur emploi au Bangladesh.
Read more »
Coronavirus aux États-Unis : plus de 40.000 morts du Covid-19Le dernier bilan de l'université Johns Hopkins fait état de 40.585 morts et plus de 740.000 contaminations au Covid-19.
Read more »