Plusieurs enquêtes sont en cours dans différents départements pour élucider la recrudescence ces dernières semaines de mutilations et de morts violentes de chevaux.
, a été observée dans plusieurs départements de France, avec une récurrence apparemment plus marquée depuis début août, qui inquiète les professionnels.
L’un des derniers exemples remonte au 24 août dernier. Dans la nuit, le président du Ranch de l’espoir situé à Villefranche-Saint-Phal a surpris deux personnes en train de mutiler plusieurs de ses animaux. Blessé à l’arme blanche alors qu’il tentait d’intervenir, il a dû être hospitalisé. Mais il a également pu établir le portrait-robot d’un des deux agresseurs, diffusé ce jeudi par la gendarmerie.
D’autres faits similaires se sont produits dans une vingtaine de départements, dans le Jura, la Somme et le Puy-de-Dôme notamment, où des enquêtes sont en cours. Une autre enquête ouverte pour “vol et recel d’organes d’animaux”, après la découverte de mutilations sur une carcasse de cheval, a été classée sans suite dans la Loire, des expertises ayant exclu toute intervention humaine, a-t-on appris jeudi auprès des gendarmes.
La Fédération française d’équitation a annoncé qu’elle se portait partie civile aux côtés des propriétaires de chevaux, poneys et ânes qui ont été tués ou mutilés ces derniers mois.Le HuffPost: Un garde-côte américain tire sur un requin s’approchant de baigneurs
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Chevaux mutilés et tués : le portrait-robot d'un suspect diffuséLa gendarmerie a diffusé un portrait-robot d'un des suspects d'une agression commise sur des poneys de l'Yonne le 24 août dernier.
Read more »
Chevaux tués et mutilés : le portrait-robot de deux suspects dresséCes dernières semaines, les mutilations de chevaux se multiplient en France. Les enquêteurs ont pu dresser le portrait-robot de deux suspects, dans l'Yonne.
Read more »
Equidés mutilés: la gendarmerie de l'Yonne diffuse le portrait-robot d'un homme pris en flagrant délit dans une propriétéLa gendarmerie diffuse, ce jeudi, le portrait-robot d'un homme accusé d'avoir mutilé un cheval et deux poneys et d'avoir agressé leur propriétaire en début de semaine, dans une propriété de l'Yonne.
Read more »
Chevaux mutilés : 'Maintenant je dors dans l'écurie', dit un propriétaireDepuis le début de l'année une trentaine de chevaux ont été tués et mutilés et le rythme de ces agressions semble s'accélérer.
Read more »
Trois chevaux mutilés dans un refuge de l’Yonne, le président agressé« Il n’y a pas de mots. C’est de la barbarie, de la cruauté », s’est indigné le propriétaire des lieux, qui a reçu quatre jours d’ITT
Read more »
Une femme, CSP+, adepte des théories du complot : voici le portrait-robot des anti-masquesAvec la généralisation du port du masque dans de nombreux lieux en France, les anti-masques se font de plus en plus entendre sur les réseaux sociaux. Mais qui sont-ils ? C'est à cette question qu'a voulu répondre le chercheur Antoine Bristielle en interrogeant 1.000 membres de groupes Facebook anti-masques. Dans une enquête à paraître début septembre, il dresse leur portrait-robot, surprenant sur certains points.
Read more »