La start-up, qui veut "développer la grande vitesse pour tous les jours", souhaite créer un "RER version TGV" en visant des trajets de métropole à métropole.
Le modèle économique est simple : il repose sur des allers-retours fréquents, rapides et remplis de voyageurs. Surtout, Kevin Speed veut proposer des prix très attractifs, 5 € pour un Paris-Lille par exemple, ou 3 € pour faire cent kilomètres. Une offre qui vise qui ? Avant tout les actifs partis s'installer au vert après la pandémie de Covid-19 par exemple mais qui doivent encore aller travailler en grande ville.
Il faut aussi convaincre les investisseurs pour ce projet estimé à un milliard d'euros. Pour cela, Kevin Speed veut signer un contrat de 30 ans avec SNCF Réseau. Mais ce dernier met déjà en garde sur les textes européens en vigueur qui ne permettent aujourd'hui de signer que des contrats de cinq ans,"voire dix ans à condition que la demande soit très argumentée".
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Cette nouvelle arnaque en ligne ne fait pas rire la SNCFDes laissez-passer annuels pour moins de 2 euros pour tous sur le réseau SNCF ? L'offre était évidemment trop belle pour être vraie. Elle énerve d'ailleurs la compagnie ferroviaire, qui alerte ses clients.
Read more »
Non, la SNCF ne vend pas de pass annuel à seulement 1,95 euroLa SNCF alerte sur une démarche « frauduleuse » et a saisi son service juridique
Read more »
L'État débloque cinq millions d'euros pour sécuriser le réseau SNCF en Île-de-FranceLe ministre des Transports, Clément Beaune, doit annoncer mercredi cinq millions d'euros supplémentaires pour sécuriser 130 sites SNCF en Île-de-France, selon les informations de France Inter. L'objectif est de réduire les retards de train et d'améliorer l'accueil des spectateurs pour Paris 2024.
Read more »
SNCF : l’État débloque 5 millions d’euros pour sécuriser le réseauL’État va débloquer une enveloppe supplémentaire pour sécuriser des sites de la SNCF en Île-de-France après « l’acte de malveillance » qui a fortement perturbé le trafic à la gare de l’Est à Paris en janvier
Read more »
La proptech WeMaintain remporte un appel d'offres de la SNCFCe contrat de 500.000 euros vise à gérer la maintenance des ascenseurs des 79 sites en Ile-de-France de la société ferroviaire.
Read more »
Qu'est-ce que le buddha blue, cette drogue qui fait des ravages chez les jeunes ?Depuis quelques années, cette drogue de synthèse connaît un essor chez les jeunes. De nombreux cas d'intoxication ont été rapportés.
Read more »