INFO FRANCE INTER. L'État débloque cinq millions d'euros pour sécuriser le réseau SNCF en Île-de-France
L'objectif est de sécuriser environ 130 sites en Ile-de-France d’ici à 2024, 109 à la charge de la SNCF, 20 à 25 pour l’État. Cette enveloppe doit permettre d'équiper des stations électriques, des câbles et des postes de circulation en clôtures, alarmes, détecteurs de personnes, vidéosurveillance ou encore en badges d’entrée.
"Il était important que l'État accélère, amplifie, cet effort pour la vie quotidienne des Franciliens et des Français en général."Le ministre des Transports l’assure : c’est la première fois que l’État aide directement la SNCF à sécuriser le réseau. "Il faut montrer qu'on donne la priorité aux transports du quotidien, à la qualité du service public. Et que l'État fait plus et plus vite en ce sens""Le réseau francilien concentre une bonne partie du transport ferroviaire national". Plus de 3 millions de personnes empruntent chaque jour le réseau francilien de la SNCF.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
« L’île prisonnière » : deux nouveaux épisodes ce lundi 20 février 2023 sur France 2 (Bande-annonce)« L'ile prisonnière » est la première création originale de l'écrivain Michel Bussi pour la télévision. France 2 poursuit ce lundi 20 février à 21.10 la
Read more »
L'île prisonnière : où a été tournée la série de France 2 ?Lundi 20 février, à 21h10, sur France 2, deux nouveaux épisodes de L'île prisonnière sont diffusés. L'occasion de découvrir les différents lieux de tournage de cette série réalisée en Bretagne... ou presque !
Read more »
Non, la SNCF ne vend pas de pass annuel à seulement 1,95 euroLa SNCF alerte sur une démarche « frauduleuse » et a saisi son service juridique
Read more »