Canada: 1 million de masques importés de Chine jugés non conformes

United States News News

Canada: 1 million de masques importés de Chine jugés non conformes
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 49 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 75%

Ces masques KN95 vont être évalués par les autorités sanitaires « pour déterminer leur utilisation potentielle dans d'autres milieux » que celui de la santé.

Le gouvernement canadien a indiqué vendredi qu'environ un million de masques KN95 importés de Chine ne répondaient pas à ses normes et n'ont donc pu être distribués au personnel de santé mobilisé contre le coronavirus.

Ces masques"n'ont pas été distribués aux provinces et territoires" engagés dans la lutte contre le coronavirus, a-t-il précisé. Ils seront"évalués pour déterminer leur utilisation potentielle dans d'autres milieux" que celui de la santé, a-t-il ajouté. "Une grande partie de l'approvisionnement mondial" provient de"Chine et le transport des matériaux à partir de ce pays est très complexe", a dit Anita Anand, ministre des Services publics et de l'Approvisionnement.

Des millions de respirateurs et masques chirurgicaux N95 se trouvent actuellement à l'Agence de la santé publique du Canada pour être examinés. En outre, la production nationale"augmente":"cette semaine, nous avons signé des contrats avec trois autres entreprises canadiennes", a ajouté la ministre.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

BFMTV /  🏆 14. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

La Chine dévoile le nom de sa première mission d'exploration de MarsLa Chine dévoile le nom de sa première mission d'exploration de MarsLa première mission d’exploration menée par la Chine sur Mars s’appellera «Tianwen-1», a indiqué vendredi l’agence de presse officielle du régime Chine Nouvelle. Cette annonce coïncide avec le 50e anniversaire du lancement du premier satellite chinois dans l’espace.
Read more »

En Chine, le lent redémarrage de l'activitéEn Chine, le lent redémarrage de l'activitéBoutiques fermées, salaires réduits, annulation des commandes européennes et américaines, hausse du chômage… La population souffre et l’économie reste grippée par des mois de restrictions mises en place par le gouvernement pour lutter contre l’épidémie.
Read more »

La Chine va donner 30 millions de dollars à l'Organisation mondiale de la santéLa Chine va donner 30 millions de dollars à l'Organisation mondiale de la santéLa Chine va donner 30 millions de dollars à l'Organisation mondiale de la santé - alors que les Etats-Unis ont suspendu avec fracas la semaine dernière leur financement de l'institution internationale.... 💴💴💴
Read more »

La Chine pourrait avoir constaté l'apparition du virus dès novembreLa Chine pourrait avoir constaté l'apparition du virus dès novembrePékin a toujours assuré avoir partagé les informations très rapidement mais l'administration de Donald Trump l'accuse d'avoir tardé, et d'avoir dissimulé la gravité de la maladie Covid_19
Read more »

Coronavirus : ce que le monde reproche à la ChineCoronavirus : ce que le monde reproche à la ChineLa Chine a-t-elle transmis toutes les informations dont elle disposait sur le nouveau coronavirus ? Réaction tardive, sous-estimation des décès, doutes sur l'origine du virus : les critiques montent vis-à-vis de Pékin et de sa gestion de l'épidémie. Le point par CQFD, le format pédagogique des « Echos ».
Read more »



Render Time: 2025-04-01 19:38:41