Boutiques fermées, salaires réduits, annulation des commandes européennes et américaines, hausse du chômage… La population souffre et l’économie reste grippée par des mois de restrictions mises en place par le gouvernement pour lutter contre l’épidémie.
Le soir tombé, autour du Stade des ouvriers, dans l’est de Pékin, les mamies sortent de nouveau pour perfectionner leur dernière chorégraphie au rythme de rutilantes sonos. Et les équipements sportifs sont pris d’assaut par les habitants du quartier. Mais à y regarder de plus près, les stigmates du coronavirus, qui a causé la mort officiellement de 4 632 personnes et en a contaminé plus de 80 000, sont encore présents en Chine.
indique un écriteau sur la vitrine d’un bistrot situé non loin du stade. Le texte, émanant de la municipalité, est daté du 15 février, au moment où le pays était plongé dans sa guerre contre le virus. Une affiche semblable est collée sur la devanture d’un restaurant de nouilles quelques rues plus loin.
Mais ces chiffres officiels ne prennent pas en compte les 280 millions de travailleurs migrants, cette main-d’œuvre qui est le moteur économique du pays. Ils travaillent loin de leur domicile et leurs emplois ont particulièrement été menacés par les restrictions de déplacements. Ils ne disposent pas, en outre, des protections sociales en place dans les provinces où ils sont employés.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
La Chine va donner 30 millions de dollars à l'Organisation mondiale de la santéLa Chine va donner 30 millions de dollars à l'Organisation mondiale de la santé - alors que les Etats-Unis ont suspendu avec fracas la semaine dernière leur financement de l'institution internationale.... 💴💴💴
Read more »
La Chine offre 30 millions de dollars de plus à l’OMSLes Etats-Unis ont suspendu en début de semaine dernière leur financement de l'OMS, dénonçant en particulier ses prises de position à ses yeux trop favorables à Pékin. La Chine contre-attaque ce jeudi
Read more »
Coronavirus : le nombre de cas en Chine 4 fois plus élevé qu’annoncé selon une étudeUne étude met de nouveau en doute les statistiques officielles chinoises sur le coronavirus. Selon des chercheurs hongkongais, le nombre de personnes infectées par le Covid-19 en Chine au cours de la première vague de contaminations serait quatre fois plus élevé que celui annoncé par les autorités.
Read more »
La justice oblige l'État à rouvrir la demande d'asile en Île-de-FranceAvec le confinement, le dispositif d’enregistrement des demandes d’asile avait été supprimé en mars.
Read more »