Emmanuel Macron a annoncé un début de déconfinement à partir du 11 mai, mais a précisé que « restaurants, cafés, hôtels resteront fermés »
« Le président de la République a annoncé le pire des scénarios possibles pour notre secteur. Pour nos entreprises, la catastrophe économique est confirmée et si nous avions un doute, l’année 2020 est une année perdue pour les cafés, hôtels, restaurants et discothèques », souligne l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie dans un communiqué.
L’Umih a néanmoins salué la « porte ouverte » du président à « des annulations totales » des charges de la restauration « qui s’expliquent aisément par les zéro recettes du secteur ». « Nous saluons l’annonce d’un plan sectoriel pour la restauration, l’hôtellerie, et le tourisme.
L’Umih se félicite aussi des propos du président invitant les assureurs à « être au rendez-vous de cette mobilisation économique ». « Le monde de l’assurance va peut-être prochainement être aux côtés des entreprises », espère Roland Héguy, président confédéral de l’Umih, cité dans le communiqué.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Pertes d'exploitation: Allianz indemnisera en partie les hôtels bavaroisLa Bavière a signé un accord avec plusieurs assureurs, dont Allianz, pour qu'ils couvrent au moins 10 à 15 % des pertes d'exploitation des restaurants et hôtels.
Read more »
Les ultras refusent une reprise prématurée de la Ligue 1Ils dénoncent dans un communiqué diffusé ce lundi le cynisme et « la cupidité » de certains dirigeants qui poussent pour une reprise anticipée du championnat
Read more »
Les résidences de tourisme ont cessé de verser des loyers aux propriétairesPetits propriétaires et associations dénoncent la suspension du paiement des loyers par les grands gestionnaires dès le début du confinement.
Read more »
Confinement : les bars, restaurants et cinémas resteront fermés après le 11 maiEmmanuel Macron a annoncé le confinement 'le plus stricte' jusqu'au lundi 11 mai. Mais même après cette date, de nombreux lieux publics resteront fermés.
Read more »