Covid19 : la Chine revoit son bilan à la hausse et son PIB à la baisse
Le bilan du Covid-19 en Chine s'est brutalement alourdi vendredi, la mairie de Wuhan, où le virus est apparu fin 2019, révisant ses chiffres à la hausse avec 1290 décès supplémentaires. Ces nouvelles statistiques font bondir de 50% le bilan de la seule ville de Wuhan, qui s'inscrit désormais à 3869 morts. Dans tout le pays, officiellement, on compte donc 4632 décès enregistrés.
Wuhan explique qu'au plus fort de l'épidémie, certains patients sont décédés chez eux faute de pouvoir être pris en charge dans les hôpitaux. Ils n'avaient donc pas été comptabilisés jusqu'à présent dans les statistiques officielles qui ne prennent en compte que les personnes décédées à l'hôpital. Autre conséquence de la crise du coronavirus : le PIB chinois s'est effondré de 6,8% au 1er trimestre. Bien que sujet à caution, le chiffre du PIB de la Chine est toujours scruté. Cette baisse est moins prononcée que les prévisions d'un groupe d'analystes sondés par l'AFP , il s'agit néanmoins de la plus mauvaise performance depuis le début des publications trimestrielles du PIB au début des années 90.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
La Chine revoit son bilan à la hausse, 1300 morts ajoutés aux chiffres officielsCette révision porte le nombre officiel de décès en Chine dû au nouveau coronavirus à 4632 .
Read more »
La Chine déstabilisée par les revers de son offensive diplomatiqueS’attirant les foudres, Pékin vante depuis plusieurs semaines l’efficacité du «modèle chinois», en soulignant les déboires des pays occidentaux submergés face au Covid-19.
Read more »
Six pilotes de la saison 2020 participeront au GP de Chine virtuel - esport - F1Charles Leclerc, George Russell, Antonio Giovinazzi, Lando Norris, Alexander Albon et Nicholas Latifi participeront au GP de Chine virtel dimanche à 19 heures.
Read more »
Chine : du mensonge d’Etat à la pandémieDu 14 au 20 janvier, les officiels chinois ont soutenu que le coronavirus était peu contagieux alors que les autorités préparaient dans le même temps, en secret, leur plan de lutte contre l’épidémie. Sous l’influence de Pékin, l’Organisation mondiale de la santé vantait même la «transparence» du pays.
Read more »
L’ambassadeur de Chine en France recadré par Jean-Yves Le DrianLe ministre français des Affaires étrangères a convoqué le diplomate Lu Shaye.
Read more »