La Chine revoit son bilan à la hausse, 1300 morts ajoutés au bilan officiel
La ville de Wuhan explique que certains patients sont décédés chez eux faute de pouvoir être pris en charge dans les hôpitaux.
Dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, la ville de 11 millions d’habitants placée sous quarantaine à partir de fin janvier explique qu’au plus fort de l’épidémie, certains patients sont décédés chez eux faute de pouvoir être pris en charge dans les hôpitaux. Cette annonce chinoise vient renforcer les doutes quant aux bilans officiels des autorités, accusées d’opacité dans leur gestion de la crise.dans la gestion de l’épidémie par la Chine, déclarant au Financial Times qu’il y avait “manifestement des choses qui se sont passées qu’on ne sait pas”.
Pékin a par ailleurs publié vendredi ses chiffres officiels du PIB: l’économie chinoise a connu un repli de 6,8% sur un an au 1er trimestre. La Chine n’avait pas connu de telle contraction de son économie depuis l’établissement des statistiques trimestrielles au début des années 1990.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Gare à la photo hors contexte de la « reprise de l’école » en ChineUne photo montrant des enfants portant des masques et séparés par des cloisons individuelles dans une salle de classe prétend (à tort) montrer la reprise de l’école en Chine
Read more »
Emmanuel Macron sur la Chine : “Des choses se sont passées qu’on ne sait pas”Dans un entretien au 'Financial Times', Emmanuel Macron exprime des doutes quant à la gestion de la crise par la Chine.
Read more »
Chine : du mensonge d’Etat à la pandémieDu 14 au 20 janvier, les officiels chinois ont soutenu que le coronavirus était peu contagieux alors que les autorités préparaient dans le même temps, en secret, leur plan de lutte contre l’épidémie. Sous l’influence de Pékin, l’Organisation mondiale de la santé vantait même la «transparence» du pays.
Read more »
Démission du PDG de la NBA en Chine - Basket - NBADerek Chang, président-directeur général de la NBA en Chine, va quitter son poste le 15 mai. Il était en poste depuis moins de deux ans.
Read more »
Six pilotes de la saison 2020 participeront au GP de Chine virtuel - esport - F1Charles Leclerc, George Russell, Antonio Giovinazzi, Lando Norris, Alexander Albon et Nicholas Latifi participeront au GP de Chine virtel dimanche à 19 heures.
Read more »