Bayrou vole au secours de Macron après un 'Envoyé Spécial' accablant sur les municipales

United States News News

Bayrou vole au secours de Macron après un 'Envoyé Spécial' accablant sur les municipales
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LeHuffPost
  • ⏱ Reading Time:
  • 61 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 55%

Le maintien des municipales la veille de l'annonce du confinement de la population était dicté par l'absence de consensus pour les reporter, affirme le maire de Pau.

en France, la veille de l’annonce par Emmanuel Macron du confinement de la population. Outre les interviews d’assesseurs rongés par le remords d’avoir participé à ce qu’Agnès Buzyn qualifiait a posteriori de “mascarade”,tente de démêler les responsabilités politiques autour du maintien des opérations de vote.

Et les questions centrales sont: les oppositions ont-elles été consultées? Ont-elles donné leur accord quant à la tenue du premier tour? La majorité répond “oui”, les oppositions, unanimes, disent “non”.De Julien Bayou à Marine Le Pen en passant par Adrien Quatennens, Olivier Faure ou Christian Jacob...

Et tous affirment que l’exécutif s’était montré rassurant, ne mettant pas le report des élections sur la table. Certains, comme le patron d’EELV, vont même jusqu’à fournir des preuves montrant qu’ils n’étaient pas fermés à un report. Une enquête qui a fait réagir bon nombre d’internautes... et le patron du MoDem, principal allié de La République en marche, François Bayrou. Le maire de Pau s’est fendu de plusieurs tweets pour défendre Emmanuel Macron et son action, expliquant que le chef de l’État avait pris cette décision contre ses propres convictions.

Le président de la République avait la conviction qu’il fallait annuler le 1er tour, mais pour lui, renvoyer les élections devait se faire avec un consensus, et ce ce n’était pas le cas.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LeHuffPost /  🏆 55. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

L'argument absurde de Bayrou pour défendre StopCovidL'argument absurde de Bayrou pour défendre StopCovidPour faire l'apologie de l'application de tracking, le maire de Pau cite en exemple le meurtre d'un adolescent en 2011.
Read more »

Edouard Philippe, « un airbag » pour Emmanuel Macron : son avenir après la crise incertain - GalaEdouard Philippe, « un airbag » pour Emmanuel Macron : son avenir après la crise incertain - GalaÀ quoi va ressembler l'après-confinement ? Une question que tous les Français se posent. Au gouvernement, la question de savoir si Edouard Philippe gardera ou non son poste de Premier ministre deme...
Read more »

Olivier Véran : cette soirée avec Emmanuel Macron où ils ont fini au cognac - GalaOlivier Véran : cette soirée avec Emmanuel Macron où ils ont fini au cognac - GalaOlivier Véran, ministre de la Santé et des Solidarités, fête ce mercredi 22 avril ses 40 ans. Pour l'occasion, pas de grande fête ni de confettis confinement oblige, le ministre reste focalisé sur...
Read more »

Emmanuel Macron serre la vis : Edouard Philippe « sous très grosse pression » - GalaEmmanuel Macron serre la vis : Edouard Philippe « sous très grosse pression » - GalaEmmanuel Macron n'a pas le droit à l'erreur. La sortie du pays du déconfinement qui doit être amorcée le 11 mai est piloté par un Edouard Philippe, forcément sous pression....
Read more »

Déconfinement : la pression pour Macron, le casse-tête pour CastexDéconfinement : la pression pour Macron, le casse-tête pour CastexQuand rouvrir les restaurants ? Quelle organisation pour les transports en commun ? Quid du tourisme ? Tandis que la confiance envers le gouvernement diminue, la liste des interrogations grandit. En charge de l’après-11 mai, Jean Castex a présenté 17 «plans d’action» à l’exécutif.
Read more »

Coronavirus : Macron à la table de la restauration et du tourismeCoronavirus : Macron à la table de la restauration et du tourismeLe président de la République mènera vendredi une réunion téléphonique avec diverses personnalités du tourisme et de la restauration. Cet échange intervient alors que des chefs appellent à une réouverture rapide des établissements. Aucune date n'est, à ce stade, fixée. Mais les professionnels travaillent dans la perspective d'un redémarrage mi-juin. La complexité opérationnelle de la reprise la rend toutefois difficile pour certains d'entre eux.
Read more »



Render Time: 2025-04-05 20:18:24