L'équipementier automobile a publié un chiffre d'affaires en croissance de 18,2% sur un an, à 9,47 milliards d'euros. Plastic Omnium vise un chiffre d'affaires de 11,5 milliards à horizon 2025.
a profité du rebond du marché automobile fin 2022 en Chine et en Amérique du Nord et s'est montré mercredi optimiste pour l'année 2023., à 9,47 milliards d'euros. Le groupe a enregistré un bénéfice de 168 millions d'euros, après une année 2020 en perte et une année 2021 plus ralentie.
La production de pièces de carrosserie et de réservoirs, ses activités historiques, ont bénéficié de prises de commandes et d'une volatilité moindre qu'en 2021. Le groupe a investi par ailleurs dans l'éclairage et l'électrification. Il a notamment vu ses activités progresser en Amérique du Nord, où la reprise a été"significative", avec ses clients General Motors, BMW ou Volkswagen.
En Chine , la baisse des ventes de réservoirs s'est accompagnée d'une forte hausse des ventes de pièces de carrosserie et de modules. En Europe, la croissance a notamment été tirée par les pays de l'est de l'UE.
La direction de PO a proposé de verser un dividende de 0,39 euro par action . Elle a confirmé ses objectifs pour 2023, avec une marge opérationnelle supérieure à 400 millions d'euros , et des flux financiers libres supérieurs à 260 millions d'euros, contre 243 millions en 2022. Le groupe a légèrement relevé ses objectifs à moyen terme, visant désormais un chiffre d'affaires de 11,5 milliards d'euros à horizon 2025 . PO compte notamment accélérer fortement dans l'hydrogène d'ici 2025.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Automobile : Forvia digère l'absorption de Hella et poursuit son désendettementFreiné par la fin de ses activités en Russie et l'acquisition de l'allemand Hella, pour former le groupe Forvia, Faurecia a creusé ses pertes l'an dernier. Mais l'équipementier français, qui poursuit son programme de cession, anticipe de meilleurs résultats pour 2023.
Read more »
Automobile : l'usine Toyota de Valenciennes devient la première usine françaiseGrâce au succès de la Yaris Cross, le site du Japonais dépasse la production de Stellantis à Sochaux, qui lui-même encaisse un trou d'air.
Read more »
Automobile : Société générale négocie pour céder sa filiale ALD en RussieLe groupe Société générale serait en train de négocier la vente de sa filiale de location de voitures présente en Russie et en Biélorussie avec le puissant homme d’affaires russe Igor Kim.
Read more »
Fiabilité automobile en 2023 : les derniers résultatsChaque année, la société américaine J.D. Power réalise une étude sur la fiabilité des voitures. Bien que l’enquête soit réalisée sur le marché américain, elle peut donner quelques indications quant aux marques et modèles vendus en Europe.
Read more »
Automobile : bataille juridique autour de la nouvelle filière de recyclageOpposée aux modalités de la nouvelle filière de recyclage des véhicules hors d'usage, la Fédération professionnelle des entreprises du recyclage a saisi le Conseil d'Etat. Federec a également demandé l'avis de l'Autorité de la Concurrence.
Read more »
L'usine Toyota de Valenciennes devient la première usine automobile de France255.936 véhicules sont sortis du site nordiste du constructeur japonais en 2022.
Read more »