Au Mali, l’ONU a eu accès au président Keïta, la junte libère deux détenus

United States News News

Au Mali, l’ONU a eu accès au président Keïta, la junte libère deux détenus
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 20Minutes
  • ⏱ Reading Time:
  • 28 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 14%
  • Publisher: 93%

Des représentants de l'ONU ont pu rencontrer jeudi le président Malien et les autres personnalités détenues par la junte au pouvoir

, les militaires ont arrêté le président Keïta, qui a ensuite annoncé sa démission, et son Premier ministre, Boubou Cissé, ainsi que de hauts responsables civils et militaires, qu’ils ont emmenés dans le camp militaire de Kati, dans la banlieue de Bamako.

« Nous avons autorisé une mission des droits de l’homme de l’ONU au Mali à rendre visite à tous les 19 prisonniers de Kati, y compris l’ex-président Ibrahim Boubacar Keïta et l’ancien Premier ministre Boubou Cissé », a déclaré à l’AFP un responsable de la junte s’exprimant sous le couvert de l’anonymat.

« Deux prisonniers ont été libérés. Il en reste 17 à Kati. C’est la preuve que nous respectons les droits de l’Homme », a-t-il poursuivi.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

20Minutes /  🏆 6. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Mali : la menace jihadiste après le coup d'état contre le président KeïtaMali : la menace jihadiste après le coup d'état contre le président KeïtaAlors que le président malien Ibrahim Boubakar Keïta a annoncé sa démission et la dissolution de l’Assemblée nationale dans la nuit de mardi à mercredi après son arrestation par des soldats, le pays est toujours en proie aux violences jihadistes. Le Conseil de sécurité des Nations unies doit se réunir mercredi après-midi en urgence à huis clos, à la demande de la France et du Niger.
Read more »

Coup d’État militaire au Mali: «Barkhane se retrouve visible au cœur du désordre»Coup d’État militaire au Mali: «Barkhane se retrouve visible au cœur du désordre»FIGAROVOX/ENTRETIEN - Le coup d’État militaire qui a poussé le président du Mali à démissionner ne change rien à la mission des soldats français sur place, explique le colonel Michel Goya. En revanche, l’instabilité institutionnelle du Mali renforce les interrogations sur l’avenir de l’opération militaire française, malgré ses résultats remarquables contre les djihadistes.
Read more »

Aux mains des mutins, le président malien démissionne: où en est la situation au MaliAux mains des mutins, le président malien démissionne: où en est la situation au MaliAssimi Goita, colonel de l’armée malienne, s’est présenté comme le nouvel homme fort à Bamako.
Read more »

« Un président de transition » sera mis en place au Mali, assure la junte« Un président de transition » sera mis en place au Mali, assure la junteCe sera « un civil ou un militaire »
Read more »

La junte promet la mise en place d'un «président de transition» au MaliLa junte promet la mise en place d'un «président de transition» au MaliLa junte qui a renversé mardi le président malien Ibrahim Boubacar Keïta va mettre en place «un président de transition», qui sera «un militaire ou un civil», a affirmé jeudi son porte-parole dans une interview à la télévision France24.Cette transition sera «la plus courte possible», assure le porte-parole de la junte, le colonel-major Ismaël Wagué. Il faut «finir cette transition le plus vite possible et nous on va retourner à autre chose», a dit le colonel-major, l'une des figures du Comité national pour le salut du peuple (CNSP) qui dirige actuellement le pays.Les pays voisins du Mali réclament le «rétablissement» d'Ibrahim Boubacar Keïta comme président. (photo AFP)
Read more »

Le Mans : des femmes pensent avoir été droguées au GHB dans des boîtes de nuitLe Mans : des femmes pensent avoir été droguées au GHB dans des boîtes de nuitLors d'une soirée dans un bar ou une boîte de nuit du Mans, des Sarthoises auraient été droguées avec la drogue dite 'du violeur'.
Read more »



Render Time: 2025-02-24 23:54:43