Lors de son point presse commun avec Olivier Véran ce dimanche, le Premier ministre a qualifié de « brutale » la crise économique qui surviendrait à l'issue de la crise sanitaire, notamment en raison des mesures de confinement.
Il ne s'agit pas du sang ou des larmes de Churchill, mais le ton n'en est pas si éloigné. Ce dimanche, à l'occasion de son point presse commun avec Olivier Véran et l'infectiologue Florence Ader, Édouard Philippe n'a pas dévoilé tout son jeu pour la suite, à savoir le déconfinement. Le Premier ministre a promis que les annonces concrètes sur l'après-11 mai seraient faites dans deux semaines.
Le chef du gouvernement a par ailleurs rappelé que la crise économique qui suivrait serait"brutale" et"ne fait que commencer". "Sauvegarder ce qui peut l'être" Tel fut le message en substance d'Édouard Philippe qui, davantage encore qu'Emmanuel Macron, entend préparer les Français aux nouvelles difficultés à venir.
Et le Premier ministre de citer à titre d'exemple le fonds de solidarité de 7 milliards d'euros pour soutenir les entreprises pendant la crise sanitaire. D'autres mesures d'urgence ont été mises en place et rappelées par le locataire de Matignon: le chômage partiel pour 9 millions de salariés et des prêts garantis par l'État à hauteur de 300 milliards d'euros .
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Alors que Johnson 'récupère', sa gestion de l'épidémie sous le feu des critiquesLe 'Sunday Times' affirme que Boris Johnson a manqué plusieurs réunions de crise consacrées au virus et accuse le gouvernement d’avoir ignoré les alertes des scientifiques.
Read more »
Regardez ici One World: Together at Home, le concert caritatif de Lady GagaLe concert virtuel mondial est organisé avec l'Organisation Mondiale pour la Santé (OMS) et le mouvement de citoyens Global Citizens dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Read more »
Les habitants des bidonvilles d’Afrique du Sud affamés par le confinementLe confinement pour lutter contre la propagation du coronavirus a creusé un peu plus encore les inégalités dans la patrie de Nelson Mandela
Read more »
Patrick Bruel raconte chez Cauet sa bataille difficile contre le coronavirus - VoiciPatrick Bruel a fait part de la difficulté qu’il a eu à se sortir de la maladie, après avoir été infecté par le coronavirus. Le chanteur a dévoilé à Cauet avoir passé plusieurs semaines à se battre...
Read more »
Ce député LR 'scandalisé' par l'annulation des cérémonies du 8 maiPhilippe Gosselin demande un 'service minimum' pour que la France honore ses combattants morts pendant la guerre malgré l'épidémie de coronavirus.
Read more »
Esport : 65 000 € récoltés par Charles Leclerc pour lutter contre le Covid-19 - F1 - CoronavirusLe Championnat d'esport organisé par Charles Leclerc, racefortheworld, a permis de récolter environ 65 000 &8364; pour la lutte contre le nouveau coronavirus.
Read more »