Philippe Gosselin demande un 'service minimum' pour que la France honore ses combattants morts pendant la guerre malgré l'épidémie de coronavirus.
“À quelques jours de la rentrée des classes , alors que chacun peut aller acheter des croquettes pour nourrir ses chiens ou chats , la France ne pourrait pas honorer ses morts?! C’est ahurissant et inconcevable”, s’émeut l’élu de la Manche dans cette lettre dontLe député s’insurge contre un texte dont les maires ont été informés qui stipule: “comme suite à l’annonce de Monsieur le Président de la République du prolongement rendu...
“La France est debout, la République ne vacille pas justement ! Et elle honore ses morts!”, insiste l’élu, rappelant que le 8 mai marque le 75ème anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale, le retour des prisonniers d’Allemagne, la libération des camps et la victoire contre le nazisme. “Et de tout cela il faudrait faire table rase, parce que le virus est là?”, s’interroge le député qui demande “solennellement à Emmanuel Macron de revenir sur cette annulation.
La secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Armées, Geneviève Darrieussecq, a confirmé la veille devant la commission de la Défense de l’Assemblée nationale que les cérémonies mémorielles du 26 avril et du 8 mai étaient “annulées dans chaque département” car “il n’est pas question de créer des regroupements composés bien souvent majoritairement d’anciens combattants et de porte-drapeaux”.
“Néanmoins, ces journées seront marquées nationalement”. Et le 8 mai, “une cérémonie sera organisée dans un format particulier qui sera retransmis dans la France entière. Mais il n’y aura pas de cérémonies locales”, a-t-elle ajouté, précisant que rien n’était ”établi pour l’instant” concernant la fête nationale du 14 juillet.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Coronavirus et confinement : ce qui est autorisé, ce qui est interditUn dispositif de confinement a été mis en place sur l'ensemble du territoire. Seules certaines sorties du domicile sont autorisées.
Read more »
Coronavirus : les 5 infos essentielles de ce jeudi 16 avrilLa pandémie de Covid-19 a déjà causé la mort de milliers de personnes à travers le monde. Les autorités de nombreux pays ont pris des mesures strictes de confinement de la population pour tenter de ralentir la propagation du coronavirus. Les hôpitaux, qui doivent gérer l’afflux de patients contaminés, sont sous tension. Nombre de cas, mesures sanitaires, recherches… CNEWS propose un résumé de la situation avec les informations essentielles de la journée.
Read more »
Coronavirus : les 5 infos essentielles de ce vendredi 17 avrilLa pandémie de Covid-19 a déjà causé la mort de milliers de personnes à travers le monde. Les autorités de nombreux pays ont pris des mesures strictes de confinement de la population pour tenter de ralentir la propagation du coronavirus. Les hôpitaux, qui doivent gérer l’afflux de patients contaminés, sont sous tension. Nombre de cas, mesures sanitaires, recherches… CNEWS propose un résumé de la situation avec les informations essentielles de la journée.
Read more »
Covid-19 : quel est ce labo chinois pointé du doigt ?Au sommet d'une colline à Wuhan, un laboratoire de virologie conçu avec l'aide de la France nourrit les soupçons américains sur l'origine du Covid-19, apparu dans cette métropole du centre de la Chine. Selon la plupart des scientifiques, le nouveau coronavirus a probablement été transmis à l'homme depuis un animal. Un marché de la ville a été incriminé car il aurait vendu des animaux sauvages vivants.
Read more »
«Koh-Lanta» : une émission sans élimination ce vendredi 17 avrilTF1 raccourcit une nouvelle fois «Koh-Lanta», et proposera ce vendredi 17 avril un épisode sans élimination. Comme les semaines précédentes, la première chaîne a coupé en deux l'émission présentée par Denis Brogniart. Elle proposera donc ce vendredi un épisode tronqué. Fin du programme prévue à 22h55 et non plus à 23h30. La deuxième partie, qui comprendra le jeu d’immunité, le fameux conseil, et la traditionnelle élimination d'un candidat, sera quant à elle diffusée la semaine suivante.
Read more »