Le confinement pour lutter contre la propagation du coronavirus a creusé un peu plus encore les inégalités dans la patrie de Nelson Mandela
, les habitants de certains bidonvilles et township crient famine. A la perte de leurs emplois et revenus s’ajoute un approvisionnement trop rare en nourriture, censé être prodigué par l’Etat.
Au cours de la première semaine d’avril, 48.441 colis de nourriture ont été livrés. Mais de nombreux Sud-Africains tardent à les recevoir, comme c’est le cas dans la région du Cap, où des habitants ont brûlé des pneus et attaqué la police qui a riposté par des tirs de balles en caoutchouc et du gaz lacrymogène.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Contre les virus, le papier mieux que le sèche-main après s'être lavé les mainsSelon une étude menée par des scientifiques de l'université britannique de Leeds, se sécher les mains avec du papier plutôt qu'avec un sèche-main est plus efficace pour enlever les derniers germes récalcitrants.
Read more »
Le coronavirus sévirait-il davantage dans les zones les plus polluées ?Le coronavirus se propagerait-il davantage dans les zones les plus polluées? Selon certains spécialistes, la présence de particulines fines dans l'air serait un vecteur de propagation du Covid-19.
Read more »
Coronavirus : le papier plus efficace que le sèche-main contre les virusEn ces temps d'épidémie, mieux vaut utiliser du papier pour s'essuyer les mains qu'un sèche-main électrique, moins efficace pour se débarrasser des pathogènes ratés par le lavage.
Read more »