Selon une étude menée par des scientifiques de l'université britannique de Leeds, se sécher les mains avec du papier plutôt qu'avec un sèche-main est plus efficace pour enlever les derniers germes récalcitrants.
En ces temps d'épidémie, mieux vaut utiliser du papier pour s'essuyer les mains qu'un sèche-main électrique, moins efficace pour se débarrasser des pathogènes ratés par le lavage, selon une étude présentée ce vendredi.
Le papier plus efficace pour enlever les derniers germes Les auteurs d'une étude qui devait être présentée cette semaine à Paris au Congrès européen de microbiologie clinique et des maladies infectieuses, annulé pour cause de Covid-19, concluent que si les mains sont mal lavées, le papier est plus efficace pour enlever les germes récalcitrants.
Les deux méthodes permettent de réduire la contamination des mains Pour cette étude, les mains de quatre volontaires ont été contaminées par un bactériophage .
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
La distanciation sociale sans doute nécessaire jusqu'en 2022, selon des chercheurs d'HarvardLa vie n'est pas près de reprendre son cours normal. Des chercheurs de Harvard estiment dans une étude publiée mardi par la revue Science que plusieurs périodes de distanciation sociale seront sans doute nécessaires jusqu'en 2022 pour empêcher que le Covid-19 n'engorge les hôpitaux aux Etats-Unis. L'équipe a modélisé la pandémie en partant de l'hypothèse qu'elle serait saisonnière, comme d'autres virus de la même famille, dont ceux responsables du rhume, qui aiment l'hiver. Leur simulation a dû s'accommoder de nombreuses inconnues, notamment sur le niveau et la durée de l'immunité acquise par une personne contaminée. «Une mesure ponctuelle de distanciation sociale sera probablement insuffisante pour que l'incidence de SARS-CoV-2 reste dans les limites de la capacité des services de réanimation aux Etats-Unis, a résumé l'un des auteurs, Stephen Kissler, dans une conférence téléphonique mardi. En l'absence de traitements, des périodes intermittentes de distanciation sociale seront sans doute nécessaires.» Les chercheurs concluent que l'approche la plus efficace est le maintien intermittent de mesures de distanciation sociale (confinement, fermeture des écoles et entreprises...) afin qu'une immunité collective puisse se bâtir. Une chose est quasi-sûre, selon les auteurs : il est improbable que l'immunité soit assez forte et assez durable pour que le Covid-19 disparaisse à la fin de la première vague que nous traversons en ce moment.
Read more »
La montre parfaite selon Tony SopranoTony Soprano ne pouvait décemment pas choisir la montre de monsieur tout le monde.
Read more »
La date de réouverture des sites d'Amazon France encore «inconnue», selon son directeurLa date de réouverture des sites français d'Amazon, fermés à partir de jeudi à la suite d'une décision de justice enjoignant le géant américain de limiter son activité, est encore «inconnue», a affirmé son directeur général France. «Nous essaierons de rouvrir au plus vite mais je ne peux pas confirmer aujourd'hui (jeudi, NDLR) la date à laquelle nous allons rouvrir», a déclaré Frédéric Duval au micro de RTL.
Read more »
Un feu de forêt près de Tchernobyl, la situation s’améliore selon KievSelon les autorités ukrainiennes, « il n’y a plus de feu ouvert » dans la zone d’exclusion de Tchernobyl alors que l’incendie s’est déclaré il y a une dizaine de jours
Read more »
Le confinement intermittent nécessaire jusqu'en 2022, selon une étude américaine
Read more »