Nous n'en avons clairement pas fini avec le confinement...
pourrait être un virus saisonnier : il serait donc plus responsable de prévoir plusieurs périodes de confinement jusqu'en 2022 pour endiguer sa propagation."En l'absence de traitements, des périodes intermittentes de distanciation sociale seront sans doute nécessaires"
, a confié l'un des auteurs, Stephen Kissler, dans une conférence téléphonique ce mardi 14 avril 2020, "une mesure ponctuelle de distanciation sociale sera probablement insuffisante pour que l'incidence de SARS-CoV-2 reste dans les limites de la capacité des services de réanimation aux États-Unis"La solution de l'intermittence permettra d'éviter que le virus ne contamine trop de personnes et que les
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
La distanciation sociale sans doute nécessaire jusqu'en 2022, selon des chercheurs d'HarvardPlusieurs périodes de distanciation sociale seront sans doute nécessaires jusqu'en 2022 pour empêcher que le nouveau coronavirus n'engorge les hôpitaux de malades aux Etats-Unis, estiment des chercheurs d'Harvard dans une étude publiée mardi par la revue Science. L'équipe d'Harvard a modélisé la pandémie de Covid-19, la maladie causée par le virus, en partant de l'hypothèse qu'elle serait saisonnière comme d'autres virus de la même famille, dont des coronavirus responsables du rhume, qui aiment l'hiver.
Read more »
États-Unis: la distanciation sociale sans doute nécessaire jusqu'en 2022, selon des chercheursSelon des chercheurs d'Harvard, la durée et le degré de confinement pourront être réduits quand des traitements efficaces ou un vaccin auront été découverts.
Read more »
La distanciation sociale pourrait être nécessaire jusqu’en 2022En attendant d'avoir un vaccin, il va falloir du temps avant d'atteindre l'immunité collective
Read more »
Confinement et distanciation sociale pourraient être utiles jusqu'en 2022Selon ces chercheurs, la clé serait un confinement par intermittence pour permettre à la population de se construire petit à petit une immunité.
Read more »
La distanciation sociale sans doute nécessaire jusqu'en 2022, selon des chercheurs d'HarvardLa vie n'est pas près de reprendre son cours normal. Des chercheurs de Harvard estiment dans une étude publiée mardi par la revue Science que plusieurs périodes de distanciation sociale seront sans doute nécessaires jusqu'en 2022 pour empêcher que le Covid-19 n'engorge les hôpitaux aux Etats-Unis. L'équipe a modélisé la pandémie en partant de l'hypothèse qu'elle serait saisonnière, comme d'autres virus de la même famille, dont ceux responsables du rhume, qui aiment l'hiver. Leur simulation a dû s'accommoder de nombreuses inconnues, notamment sur le niveau et la durée de l'immunité acquise par une personne contaminée. «Une mesure ponctuelle de distanciation sociale sera probablement insuffisante pour que l'incidence de SARS-CoV-2 reste dans les limites de la capacité des services de réanimation aux Etats-Unis, a résumé l'un des auteurs, Stephen Kissler, dans une conférence téléphonique mardi. En l'absence de traitements, des périodes intermittentes de distanciation sociale seront sans doute nécessaires.» Les chercheurs concluent que l'approche la plus efficace est le maintien intermittent de mesures de distanciation sociale (confinement, fermeture des écoles et entreprises...) afin qu'une immunité collective puisse se bâtir. Une chose est quasi-sûre, selon les auteurs : il est improbable que l'immunité soit assez forte et assez durable pour que le Covid-19 disparaisse à la fin de la première vague que nous traversons en ce moment.
Read more »
Confinement et distanciation sociale sans doute nécessaires jusqu'en 2022Selon une étude, il faudra alterner entre des périodes de confinement et de liberté afin de prévenir une nouvelle vague de l'épidémie.
Read more »