Au coeur de la polémique depuis son baiser forcé sur la bouche de Jenni Hermoso lors de la finale de la Coupe du monde, Luis Rubiales a été suspendu de son poste de président de la Fédération espagnole par la Fifa. Mais il pourrait être sanctionné plus sévèrement. Suivez toutes les infos de cette affaire sur le site et l'appli RMC Sport.
Mundo Deportivo
Dans une longue lettre signée du président intérimaire de la fédération espagnole Pedro Rocha, la RFEF s'excuse auprès du monde du football et de la société espagnole pour la"conduite inappropriée" de Luis Rubiales lors de la finale de la Coupe du monde. La société espagnole est un exemple de tolérance et de civisme dans tous les domaines sociaux et politiques et un exemple de comportement sportif et de bienséance, comme elle le démontre depuis des décennies dans tous les événements sportifs auxquels elle a participé ; et cette noblesse et ce prestige international de notre société et de notre sport ont été ternis ces derniers jours par les actions de Luis Rubiales.
"Une fois concentrés à Las Rozas, les joueurs de l'équipe nationale souhaitent mettre en lumière plusieurs points concernant les récents événements qui ont porté atteinte à l'image du football espagnol :
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Affaire Rubiales: des dirigeants de la Fédération espagnole seraient prêts à porter plainte contre les joueusesPlusieurs salariés de la Fédération espagnole de football ont fait savoir à Pedro Rocha, président intérimaire de la RFEF, leur intention de porter plainte pour 'coercition et calomnie' contre les joueuses de l'équipe féminine, récentes championnes du monde.
Read more »
Affaire Rubiales: la Fédération espagnole invite les joueuses en grève à 'se joindre au changement'La Fédération espagnole de football a communiqué ce lundi sa volonté de procéder à 'des changements structurels' après le baiser forcé de son ex-président Luis Rubiales à la championne du monde Jenni Hermoso et invite les 39 internationales qui refusent de revenir en sélection à 'participer à ce...
Read more »
Affaire Rubiales. La fédération espagnole souhaite que les joueuses se joignent au changementÀ la suite de l’affaire Rubiales, 39 joueuses ont annoncé se retirer de la sélection espagnole tout en demandant du changement en interne. Ce lundi, la fédération espagnole a demandé aux grévistes de se joindre à elle afin qu’elle participe à son renouveau.
Read more »
Football. Athenea del Castillo, seule joueuse espagnole à vouloir continuer en sélection, s’expliqueAthenea del Castillo, attaquant du Real Madrid et de l’Espagne, a expliqué sur ses réseaux sociaux pourquoi elle souhaitait continuer à jouer en sélection alors que l’ensemble de ses coéquipières se sont mises en retrait après l’affaire Rubiales. La championne du monde de 22 ans veut mettre le sportif en avant.
Read more »
Espagne: le Barça corrige le Betis, l'Atlético coule à ValenceÀ trois jours du début de la phase de poules de la Ligue des champions, le FC Barcelone a corrigé le Betis Séville (5-0) samedi pour prendre la tête du classement, tandis que l'Atlético Madrid a sombré à Valence (3-0).
Read more »
Tour d'Espagne: Sepp Kuss, le domestique devenu roiEquipier modèle, Sepp Kuss a toujours préféré rester à l'ombre, avant de trouver la lumière sur la Vuelta où il s'apprête à devenir, presque malgré lui, le premier Américain à remporter un grand Tour en dix ans dimanche à Madrid.
Read more »