Affaire Rubiales. La fédération espagnole souhaite que les joueuses se joignent au changement

United States News News

Affaire Rubiales. La fédération espagnole souhaite que les joueuses se joignent au changement
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 OuestFrance
  • ⏱ Reading Time:
  • 64 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 53%

À la suite de l’affaire Rubiales, 39 joueuses ont annoncé se retirer de la sélection espagnole tout en demandant du changement en interne. Ce lundi, la fédération espagnole a demandé aux grévistes de se joindre à elle afin qu’elle participe à son renouveau.

« changements structurels »« participer à ce changement »Ces joueuses, dont 21 ont été sacrées championnes du monde avec la Roja en août, refusent toujours de revenir en sélection, malgré la démission de l’ex-patron du foot espagnol Luis Rubiales après son baiser forcé à la N.10 Jenni Hermoso et le licenciement du sélectionneur Jorge Vilda, dont elles critiquaient les méthodes.

, ajoute le communiqué qui intervient quelques heures avant que la nouvelle sélectionneuse Montse Tomé n’annonce sa première liste pour les matches de la Ligue des Nations contre la Suède et la Suisse.sera privée de 39 joueuses, dont 21 des 23 championnes du monde , qui ont déclaré dans un communiqué vendredi que les conditions n’étaient pas réunies pour qu’elles rejouent pour l’équipe nationale et appelant à une refonte totale des instances du foot espagnol.

Les signataires, dont la double Ballon d’Or Alexia Putellas, demandent plus de changements aux différents niveaux de la fédération, notamment la démission de plusieurs membres qui faisaient partie de l’équipe de Luis Rubiales., après avoir pris « des décisions difficiles ces derniers jours, qui continueront à être prises étant donné la conviction qu’un renouvellement est nécessaire »« garantit un environnement sûr pour les joueuses et s’engage à instaurer un climat de confiance mutuelle afin que nous puissions travailler ensemble et faire en sorte que le football féminin continue à progresser beaucoup plus fort...

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

OuestFrance /  🏆 60. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Affaire Rubiales: des dirigeants de la Fédération espagnole seraient prêts à porter plainte contre les joueusesAffaire Rubiales: des dirigeants de la Fédération espagnole seraient prêts à porter plainte contre les joueusesPlusieurs salariés de la Fédération espagnole de football ont fait savoir à Pedro Rocha, président intérimaire de la RFEF, leur intention de porter plainte pour 'coercition et calomnie' contre les joueuses de l'équipe féminine, récentes championnes du monde.
Read more »

Précommande iPhone 15 : la reprise des anciens iPhone est-elle vraiment une bonne affaire ?Précommande iPhone 15 : la reprise des anciens iPhone est-elle vraiment une bonne affaire ?Les nouveaux iPhone 15 arrivent en boutique, et c'est l'occasion de savoir combien vaut votre « vieil » iPhone.
Read more »

Tirés d'affaire selon le gouvernement, les loups français pourront être abattus plus facilementTirés d'affaire selon le gouvernement, les loups français pourront être abattus plus facilementC'est ce lundi que le cinquième plan loup, pour la période 2024-2029, est présenté. Un plan très attendu, car le nombre de spécimens de loup a doublé en cinq ans. Le gouvernement prévoit notamment d'assouplir les règles sur les tirs sur cette espèce.
Read more »

Notés 4.8 sur 5 ces AirPods à prix réduit sont sûrement la meilleure affaire du jourNotés 4.8 sur 5 ces AirPods à prix réduit sont sûrement la meilleure affaire du jourLes fans de la marque Apple vont être ravis. Pour une durée limitée, le prix des AirPods 3 chute et passe sous la barre des 190 euros.
Read more »

Retour de l'affaire Ukraine contre Russie à la Cour internationale de justiceRetour de l'affaire Ukraine contre Russie à la Cour internationale de justiceAujourd’hui, Moscou conteste la compétence de la Cour dans cette affaire. En face, 32 pays plaident en soutien à l’Ukraine.
Read more »



Render Time: 2025-04-01 05:14:09