Zelensky accuse Poutine d'être responsable de la mort de Prigojine

United States News News

Zelensky accuse Poutine d'être responsable de la mort de Prigojine
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 24 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 81%

KYIV - Le président ukrainien, Volodimir Zelensky, a accusé vendredi son homologue russe d'être responsable de la mort de l'ancien chef de la milice Wagner, Evguéni Prigojine, décédé fin août dans des circonstances encore troubles. Sans fournir la moindre preuve de ses affirmations, le chef d'Etat ukrainien a tenu ces propos lors d'une conférence de presse organisée à Kyiv. 'Le fait qu'il ait tué Prigojine, du moins c'est ce que disent les informations dont nous disposons tous, dit beaucoup de sa rationnalité et de sa faiblesse', a dit Volodimir Zelensky. Le jet privé Embraer à bord duquel le chef de Wagner se rendait de Moscou à Saint-Pétersbourg s'est écrasé le 23 août, tuant les dix personnes à bord, dont deux autres responsables de Wagner, quatre gardes du corps et trois membres d'équipage. La cause de la chute de l'appareil n'est pas encore établie et des témoins ont déclaré à Reuters qu'ils avaient entendu une détonation suivie du crash de l'avion. La mort d'Evguéni Prigojine, enterré en catimini lors d'une cérémonie privée en périphérie de Saint-Pétersbourg, a eu lieu exactement deux mois après la brève rébellion des combattants de Wagner contre le commandement militaire russe, la menace la plus importante à l'encontre du président Vladimir Poutine depuis son arrivée au pouvoir en 1999. (Dan Peleschuk; version française Nicolas Delame, édité par Blandine Hénault)

KYIV - Le président ukrainien, Volodimir Zelensky, a accusé vendredi son homologue russe d'être responsable de la mort de l'ancien chef de la milice Wagner, Evguéni Prigojine, décédé fin août dans des circonstances encore troubles.

Le jet privé Embraer à bord duquel le chef de Wagner se rendait de Moscou à Saint-Pétersbourg s'est écrasé le 23 août, tuant les dix personnes à bord, dont deux autres responsables de Wagner, quatre gardes du corps et trois membres d'équipage. Sans fournir la moindre preuve de ses affirmations, le chef d'Etat ukrainien a tenu ces propos lors d'une conférence de presse organisée à Kyiv.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LaTribune /  🏆 11. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Disparition de Prigojine : quelles conséquences pour les ultra-nationalistes russes ?Disparition de Prigojine : quelles conséquences pour les ultra-nationalistes russes ?DECRYPTAGE. L’élimination de Prigojine va-t-elle révolter ou au contraire tétaniser la droite russe la plus radicale et la plus va-t-en-guerre, qui avait généralement le patron de Wagner en haute estime ? Par Jules Sergei Fediunin, Institut national des langues et civilisations orientales (Inalco)
Read more »

Zelensky a fait un choix historique pour remplacer son ministre de la DéfenseZelensky a fait un choix historique pour remplacer son ministre de la DéfensePrécédé d’une réputation d’incorruptible, originaire de Crimée et fin négociateur en coulisse, Roustem Oumierov est le candidat idéal pour remplacer Oleksiï Reznikov.
Read more »

Ukraine: un ex-allié de Zelensky renvoyé en justice pour corruptionUkraine: un ex-allié de Zelensky renvoyé en justice pour corruptionLe milliardaire ukrainien Igor Kolomoïsky, artisan de l’ascension politique du président Volodymyr Zelensky, a été inculpé pour le détournement présumé de plus de 9,2 milliards de hryvnias (233 mill…
Read more »

Le Quai d’Orsay condamne des «propos abjects» de Poutine sur ZelenskyLe Quai d’Orsay condamne des «propos abjects» de Poutine sur Zelensky«Les conservateurs occidentaux ont mis un juif d'origine à la tête de l'Ukraine», pour «dissimuler l'essence anti-humaine» du pays, avait déclaré le président russe.
Read more »

Ukraine : Zelensky annonce remplacer son ministre de la D\u00e9fenseLe pr\u00e9sident ukrainien Volodymyr Zelensky a annonc\u00e9 dimanche soir le remplacement prochain de son ministre de la D\u00e9fense Oleksi\u00ef Reznikov par Roustem Oumerov.
Read more »

Le Quai d’Orsay dénonce les propos « antisémites » de Poutine sur ZelenskyLe Quai d’Orsay dénonce les propos « antisémites » de Poutine sur ZelenskyCatherine Colonna a réagi aux déclarations de Poutine accusant les « conservateurs occidentaux » d’avoir « mis un juif d’origine à la tête de l’Ukraine ».
Read more »



Render Time: 2025-04-22 21:20:53