✍️ La présence du président américain dans la capitale ukrainienne, presque un an après le début du conflit, est un signe de soutien indéfectible à l’Ukraine et sa population. L'édito d'ASchwartzbrod 👇
A ce niveau-là, on est au-delà du symbole. Certes, ne barguignons pas, celui-ci est fort : le président américain, Ray-Ban sur le nez pour affronter le soleil qui baigne Kyiv ce jour-là, arpentantavec le président ukrainien les rues d’une capitale qui, il y a un an et quelques jours, subissait l’assaut des forces russes, c’est énorme. D’autant que cette date du 20 février n’a vraisemblablement pas été choisie au hasard.
Au-delà du symbole, il faut voir dans la venue de Joe Biden à Kyiv cette semaine un message qui ne souffre aucune ambiguïté : la première puissance mondiale est totalement solidaire du pays convoité par la Russie. On le savait mais, en ces temps où l’image prime sur le verbe, les choses vont mieux en les affichant clairement. Attaquer l’Ukraine, c’est attaquer les Etats-Unis.
Cette visite va avoir deux effets. Doper le moral des Ukrainiens qui n’a jamais vraiment flanché mais qui pourrait être entamé par une nouvelle offensive russe alors que Bakhmout paraîtEt titiller l’orgueil – énorme – du président russe nargué par son homologue américain jusque sous ses fenêtres, ou presque.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Guerre en Ukraine : Joe Biden en visite en Pologne avec un 'message' pour PoutineLa Pologne accueille le président américain ce lundi, pou la deuxième fois depuis le début de la guerre en Ukraine. Cette visite permet à Joe Biden d'asseoir son soutien au pays, à quelques jours de l'anniversaire de son invasion par la Russie, mais aussi d'évoquer la présence militaire américaine en Pologne.
Read more »
La visite hautement symbolique du président américain Biden en PologneÀ quelques jours du premier anniversaire du début de la guerre en Ukraine, le président des États-Unis est attendu en Pologne les 21 et 22 février. Il veut y adresser son soutien au peuple ukrainien.…
Read more »
Joe Biden à Kiev pour une visite surprise, sa première depuis le début de la guerreAlors qu'il était officiellement attendu en Pologne ce lundi, le président des États-Unis a atterri à Kiev.
Read more »
Guerre en Ukraine : le président américain Joe Biden en visite surprise à KievLe président des États-Unis a profité de sa visite en Pologne prévue mardi pour faire une escale à Kiev, ce lundi
Read more »
Ukraine: les alertes antiaériennes retentissent durant la visite surprise de Biden à KievLe président américain a effectué, ce lundi, une visite surprise à Kiev, quatre jours avant le premier anniversaire de l'invasion de l'Ukraine par la Russie.
Read more »