Une pétition réclame un 'accès responsable à la nature' pendant le confinement
Un accompagnateur en montagne de Haute-Savoie et un médecin généraliste de la région parisienne réclament"un accès responsable à la nature" durant la période de confinement dans une pétition en ligne qui a recueilli plusieurs dizaine de milliers de signatures.
Un cadre à définir Les deux signataires réclament à Emmanuel Macron la modification du décret qui instaure le confinement jusqu'au 11 mai au moins,"afin d'autoriser l'accès aux espaces naturels". Une pétition soutenue par une quinzaine de personnalités Soutenue par une quinzaine de personnalités, dont l'ancienne ministre de l'écologie Delphine Batho ou encore l'alpiniste Lionel Daudet, cette pétition avait recueilli samedi près de 75.000 signatures.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Confinement : les cours de sport en ligne pour tenir jusqu'au 11 maiAprès quatre semaines confinés, la fatigue et la lassitude se font ressentir. Pour garder une forme olympique jusqu'au 11 mai, coachs et clubs de sport passent à l'action et proposent des cours en ligne ludiques et accessibles sur les réseaux sociaux.
Read more »
Bruno Le Maire souhaite la réouverture de tous les commerces le 11 mai, sauf la restaurationSur France info ce jeudi matin, le ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire a déclaré souhaiter la réouverture de tous les commerces le 11 mai. «Nous souhaitons que tous les commerces puissent rouvrir le 11 mai, par principe d'équité. La seule différence qu'il pourrait y avoir, mais ça n'a pas encore été tranché, c'est est-ce qu'on le fait au niveau national, est-ce qu'il faut tenir compte des disparités régionales, ça c'est une évaluation sanitaire qui devra être faite», a-t-il indiqué, ajoutant laisser de côté «la restauration, les bars et les cafés», qui feront l'objet d'un «traitement spécifique». «Rien ne serait pire pour cette profession que de rouvrir dans la précipitation», a-t-il précisé, tout en ajoutant qu'aucune date n'avait été fixée pour la reprise dans ce secteur.
Read more »
11 livres de poche à dévorer cet étéAmitiés troubles, serial-killers et monstres mystérieux... « Vanity Fair » vous a concocté une sélection d'ouvrages fascinants à glisser dans votre valise et à dévorer sans modération.
Read more »
En Martinique, aucun lycée ni collège ne rouvrira le 11 maiÉvoquant notamment des masques en nombre insuffisant, le président de la collectivité a expliqué que les conditions ne seraient pas réunies à l'heure du déconfinement.
Read more »
Revoir ses grands-parents après le 11 mai, un dilemme pour nos lecteursLes retrouvailles familiales seront possibles après la levée du confinement, mais beaucoup craignent de contaminer leurs parents ou grands-parents, alors que les plus âgés sont plus gravement touchés par l’ép
Read more »