Une grève sans précédent éclate dans le secteur automobile aux États-Unis

United States News News

Une grève sans précédent éclate dans le secteur automobile aux États-Unis
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 Le_Figaro
  • ⏱ Reading Time:
  • 46 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 73%

Le syndicat agite depuis plusieurs jours la menace d’un débrayage en marge du grand salon américain du secteur, à Détroit, dans le Michigan.

, de meilleures retraites et des réformes de l'échelle des rémunérations, l'UAW se réserve le droit d'étendre la grève à d'autres usines au-delà des trois visées pour le moment.Monopole de l’embauche

L'UAW dispose du monopole de l'embauche sur les chaînes de GM, Ford et Stellantis. Tout ouvrier rémunéré à l'heure chez ses trois constructeurs doit obligatoirement faire partie du syndicat. Shawn Fain, élu de justesse en mars dernier sur la promesse de bouleverser les relations du travail chez les «» de Détroit, prépare ses troupes depuis des mois pour un conflit long et coûteux.

La négociation du nouveau contrat de travail de l'UAW s'est engagée sur l'exigence d'une augmentation de 40% et de l'élimination de la double échelle de salaires, régime né en 2009, conçu pour sortir GM et Chrysler du dépôt de bilan. Il réserve la meilleure rémunération de plus de 32 dollars de l'heure aux ouvriers de plus de 8 années d'ancienneté.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

Le_Figaro /  🏆 15. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Aux États-Unis, la menace d’une grève massive inquiète le secteur automobileAux États-Unis, la menace d’une grève massive inquiète le secteur automobileLes dernières heures de négociations pour éviter une grève dans la construction automobile aux États-Unis sont entamées. Le principal syndicat et les « Big Three », les trois géants américains du secteur,…
Read more »

Etats-Unis : une grève historique se dessine dans le secteur automobileEtats-Unis : une grève historique se dessine dans le secteur automobileLes «Big Three» ont jusqu’à ce jeudi minuit pour s’entendre avec le syndicat de l’automobile américain UAW. Faute d’accord sur les conventions collectives, une grève pourrait se déployer dès vendredi.
Read more »

États-Unis : début d'une grève dans trois usines automobilesÉtats-Unis : début d'une grève dans trois usines automobilesLa grève a démarré ce jeudi dans trois usines des constructeurs General Motors, Stellantis et Ford.
Read more »

Début d'une grève dans trois usines automobiles aux Etats-UnisDébut d'une grève dans trois usines automobiles aux Etats-UnisTrois usines de General Motors, Stellantis et Ford sont entrées en grève faute d'accord entre les syndicats et la direction des trois constructeurs sur les nouvelles conventions collectives.
Read more »

Coup d'envoi d'une grève automobile historique aux Etats-UnisCoup d'envoi d'une grève automobile historique aux Etats-UnisLe syndicat des employés des trois grands constructeurs automobiles américains a annoncé le démarrage d'une grève dans trois usines. Le président du syndicat Shawn Fain a enjoint les quelque 146.000 membres du syndicat travaillant pour ces trois constructeurs historiques à se tenir prêts en fonction de l'évolution des négociations, prévenant que le syndicat n'hésiterait pas à étendre le mouvement. La dernière grève du secteur, qui remonte à 2019, n'avait affecté que GM. Elle avait duré six semaines.
Read more »

Etats-Unis : début d'une grève historique des ouvriers de l'automobileEtats-Unis : début d'une grève historique des ouvriers de l'automobileLes employés de trois usines stratégiques pour Stellantis, Ford et General Motors ont cessé de travailler depuis jeudi soir à minuit, après l'échec des négociations salariales.
Read more »



Render Time: 2025-04-01 07:20:08