Victime d'une grave malformation cardiaque, Taymia, 7 ans, ne pouvait pas être soignée dans le camp d'Al-Hol, où elle vivait depuis plus d'un an.
Taymia, 7 ans, est arrivée dans la nuit de mercredi à jeudi en France. Elle avait quitté le camp d’Al-Hol mardi matin pour rejoindre Erbil, la capitale de la région autonome du Kurdistan irakien. Elle a été rapatriée dans un avion médicalisé et hospitalisée dès son arrivée dans la région parisienne.
Originaire de la région toulousaine, Taymia avait été emmenée par sa mère en Syrie en 2014. Elle était dans l’ultime territoire de l’Etat islamique, à Al-Baghouz, village proche de la frontière irakienne où les derniers jihadistes s’étaient regroupés au printemps 2019. Ils ont fini par en être chassés par les forces arabo-kurdes et la coalition internationale après plusieurs mois de combats et de bombardements.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Les avocats toulousains mobilisés pour rapatrier de Syrie une enfant maladeLa petite Taymia, une Toulousaine de sept ans, souffre d’une double malformation cardiaque congénitale et se trouve dans un camp au nord de la Syrie
Read more »
Gestion du coronavirus en France: une plainte déposée par une fédération de victimesLa principale fédération de victimes d'accidents collectifs va mener un recensement des victimes du Covid-19, tant d'un point de vue sanitaire qu'économique. L'objectif est de déterminer « l’origine de la situation dans laquelle nous progressons à l’aveugle depuis plusieurs semaines pour tirer les leçons et agir, ensemble, sur la prévention ».
Read more »
Journaliste harcelée : une chroniqueuse de Télématin se confie sur son calvaire dans une autre rédaction - VoiciDepuis le témoignage poignant de Clémentine Sarlat, d'autres journalistes de sport prennent la parole. C'est désormais au tour d'Andréa Decaudin, actuellement chroniqueuse au sein de Télématin, de...
Read more »
«Des mains propres mais des slips sales» : selon une étude, les Français confinés se lavent moins«Mains propres, slips sales» : une petite partie des Français déclare se laver moins souvent qu'avant le début du confinement, selon un sondage de l'Ifop publié mercredi par le site 24 matins. Oui, les gestes barrière et le lavage de mains répété ont été adoptés par une large majorité.
Read more »
Au moins 60.000 morts évités grâce au confinement, estime une étudeSi les autorités avaient laissé l'épidémie de coronavirus se propager, le système hospitalier aurait été submergé, estime une étude de l'EHESP.
Read more »