Au moins 60.000 morts évités grâce au confinement, estime cette étude française
Selon une étude publiée par l'École des Hautes études en Santé publique, le confinement a permis d'éviter au bas mot 60.000 morts en France.
À partir des informations remontées des hôpitaux et plus largement du système de santé français, les trois chercheurs ont construit un modèle statistique qui leur permet d’envisager ce qu’aurait été l’épidémie sur le territoire national sans le confinement. Et ils obtiennent, au minimum, le chiffre considérable de 61.700 morts évités en un mois .
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
États-Unis : Trump annonce une 'pause' de 60 jours sur les cartes vertesDonald Trump a annoncé, mardi 22 avril, une 'pause' de 60 jours sur l'immigration qui s'appliquera aux demandes de cartes vertes.
Read more »
EN DIRECT - Coronavirus: 828 morts au Royaume-Uni, 17.337 au totalLe macabre bilan de l'épidémie de coronavirus dépasse désormais la barre des 20.000 morts, mais la pression sur les hôpitaux continue une lente décrue. Suivez les dernières informations dans notre direct.
Read more »
EXCLUSIF - Les avocats, au bord du gouffre, en appellent au gouvernementConfinement oblige, les avocats subissent une réduction brutale de leurs activités. Selon une enquête de l'Observatoire du Conseil national des barreaux, 77 % d'entre eux se sont résolus à renoncer partiellement ou en totalité à leur rémunération. Et 30 % déclarent vouloir changer de métier.
Read more »
Apple Music se lance au Maroc, au Cameroun et dans cinquante autres paysApple réalise ce mardi, sa plus importante extension de services à des nouveaux marchés depuis dix ans
Read more »