Dominique Lasserre-Cussigh a effectué toute sa carrière en région parisienne. Pour autant, originaire du Sud-Ouest elle n’y est pas revenue pour se reposer.
La commissaire générale Dominique Lasserre-Cussigh a pris ses fonctions le 1er septembre. Originaire de Périgueux, âgée de 60 ans, elle a derrière elle une longue carrière dans la police, réalisée intégralement en région parisienne. À la tête de la police nationale de Lot-et-Garonne , elle a sous ses ordres quelque 250 fonctionnaires.
Dominique Lasserre-Cussigh est la première femme à occuper cette direction dans le département. Elle remplace l’ancien directeur de la sécurité publique François Gaillard, nommé au commissariat central de Douais .
Enfin, si ses prédécesseurs étaient plutôt des commissaires principaux ou divisionnaires, Dominique Lasserre-Cussigh est le premier commissaire général à prendre son poste en Lot-et-Garonne. Il s’agit du grade le plus élevé dans le corps des commissaires de police.
Pourquoi quitter Paris pour le Lot-et-Garonne ? "Je suis native de Périgueux, j’y ai encore ma famille, et je souhaitais retrouver le Sud-Ouest. Je rêvais de travailler en Nouvelle-Aquitaine, et je suis très heureuse d’être en Lot-et-Garonne.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Une commissaire générale à la tête des 250 fonctionnaires de police en Lot-et-GaronneDominique Lasserre-Cussigh a effectué toute sa carrière en région parisienne. Pour autant, originaire du Sud-Ouest elle n'y est pas revenue pour se reposer...
Read more »
De 250 à 600 euros: un trafic de codes de la route démanteléLes enquêteurs ont déterminé qu'au total environ 1400 codes avaient été obtenus illégalement dans le cadre de ce trafic d'ampleur nationale.
Read more »
'Une vision d'enfer': la contrôleuse des prisons Dominique Simonnot alerte sur les conditions de détentionDans un entretien accordé à BFMTV.com, Dominique Simonnot dénonce l'état des prisons françaises, entre conditions insalubres et cellules surpeuplées.
Read more »
Entre 250 et 600 € l’examen : une fraude au Code de la route d’envergure nationale démanteléeD’après les gendarmes de Haute-Saône qui ont mené l’enquête, environ 1 400 personnes ont acheté illégalement leur Code de la route sans passer l’examen. Quatre personnes ont été interpellées.
Read more »