Entre 250 et 600 € l’examen : une fraude au Code de la route d’envergure nationale démantelée

United States News News

Entre 250 et 600 € l’examen : une fraude au Code de la route d’envergure nationale démantelée
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 OuestFrance
  • ⏱ Reading Time:
  • 37 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 53%

D’après les gendarmes de Haute-Saône qui ont mené l’enquête, environ 1 400 personnes ont acheté illégalement leur Code de la route sans passer l’examen. Quatre personnes ont été interpellées.

. Au total, environ 1 400 codes ont été achetés illégalement, sans passer l’examen, d’après les enquêteurs. Parmi les fraudeurs, une cinquantaine de personnes ont été identifiées en Haute-Saône, et ont avoué avoir acheté illégalement le Code de la route auto ou moto.

Les gendarmes de la communauté de brigades de Vesoul, qui enquêtaient depuis mai 2023, ont identifié trois habitants de Vesoul, qui animaient ce réseau localement. Ils ont été placés en garde à vue mi-juillet et ont reconnu leur participation. L’enquête a également déterminé qu’un centre d’examen de l’enseigne Dekra situé dans le Val-de-Marne validait tous ces Codes de la route.

Quant à la liste des quelque 1 400 fraudeurs présumés, elle a été transmise par le procureur de la République à toutes les préfectures de France afin de retirer le bénéfice des examens et le permis de ceux qui l’ont obtenu.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

OuestFrance /  🏆 60. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

De 250 à 600 euros: un trafic de codes de la route démanteléDe 250 à 600 euros: un trafic de codes de la route démanteléLes enquêteurs ont déterminé qu'au total environ 1400 codes avaient été obtenus illégalement dans le cadre de ce trafic d'ampleur nationale.
Read more »

250 après, le château de Bénouville va ouvrir au public250 après, le château de Bénouville va ouvrir au publicTour à tour résidence de nobles, maternité, lieu de résistance, le château de Bénouville qui appartient au Département du Calvados sera complètement ouvert au public en 2027.
Read more »

Libye : l’ONU lance un appel urgent de fonds pour aider 250 000 personnesLibye : l’ONU lance un appel urgent de fonds pour aider 250 000 personnesL’ONU a lancé un premier appel à des fonds pour venir en aide immédiatement aux quelque 250 000 personnes les plus touchées par les inondations catastrophiques en Libye, qui ont fait des milliers de morts
Read more »

Inondations en Libye : l’ONU lance un appel urgent de fonds pour aider 250 000 sinistrésInondations en Libye : l’ONU lance un appel urgent de fonds pour aider 250 000 sinistrésLes Nations Unies cherchent 71 millions de dollars pour venir en aide à une partie des victimes des inondations catastrophiques en Libye.
Read more »

Moins de 600 euros, un prix dégonflé pour ce vélo électrique à 40 kilomètres d’autonomieMoins de 600 euros, un prix dégonflé pour ce vélo électrique à 40 kilomètres d’autonomieProfitez d’un vélo électrique à petit prix avec Cdiscount. Le site propose le vélo Scooty City 26 Plus à moins de 600 euros, et il a tout pour être un compagnon pour vos trajets quotidiens de la rentrée.
Read more »



Render Time: 2025-04-09 02:48:35